Aller au contenu

Migration d'un DS215j vers un DS218+


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau DS218+. Je me pose des questions concernant la meilleure option pour faire la migration depuis mon ancien DS215J. 

J'aimerai transférer les disques et la configuration de l'ancien NAS dans le nouveau. Est-ce possible ?
J'ai vu sur le site de Synology qu'il y avait plusieurs possibilités de migration. J'aimerai ne pas faire d'erreurs.

Merci de vos réponses 

Darkryse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dakryse,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certain y sont  sensibles.

Pour revenir à ta question je ne ferai pas de migration (même si cela est possible, j’entends par la monter les disques de ton DS215J dans le DS218+ et lancer le nas ) car l’écart entre tes deux nas est trop important.

Si tu fais cela tu vas garder les limitations du ton DS215J ce qui peut poser problème pour certaines apply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'avais pas vu pour la présentation, chose réglée 😉 

Merci pour la réponse, du coup, j'aimerai quand même conservé mes disques et donc mes données. Est-ce possible et quel est la marche à suivre ? Celle de Synology ?

Pour la configuration, je dois alors de nouveau paramétrer tous les utilisateurs, règle de port etc ?

Darkryse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dakryse

Tu peux partir sur l'idée de mettre 2 nouveaux HDD dans le DS218+. Ensuite en suivant la procédure de Synology  (point 2.2) concernant la migration entre 2 NAS différents.

Tu verras le points concernant la sauvegarde de la configuration (afin d'éviter de devoir refaire ces points là).

Ainsi tu n'altères pas tes données sources.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Varx
J'ai acheté il y a 1 mois des nouveaux disques (2x4to) que j'ai installé dans mon ancien nas (ds215j) 1 à 1 pour remplacer mes 2 disques de 2to. J'aimerai donc garder ces disques la car ils sont "neufs". Il est impossible de les installer dans le nouveau nas avec une récupération du système de configuration ?

Merci pour la réponse @firlin

Je réalise déjà une sauvegarde sur disque externe en usb. Est-ce que ce disque peut servir pour restaurer mes données sur le nouveau Nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut faire uen sauvegarde avec Hyperbackup en suivant mon lien données plus haut.

Ensuite ce que tu peux faire, tes nouveau disques e 4To sont full niveau données ?

Tu peux monter tes ancien disque de 2to dans ton nouveau nas et faire la migration de nas vers nas. Une fois fait tu verifier que c'est ok, puis tu retire un disque de ton ancien nas ( 4to) tu le formates et tu le monte dans ton nouveau nas en remplacment d'un 2to.Ainsi de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.