Aller au contenu

[Résolu]transferer des photos dans le dossier photo sans filestation


Messages recommandés

Bonjour 😉

une semaine deja que j'ai mon NAS ds218play et je suis toujours avec des DD vide 😉 je doit vraiment etre un boulet.

j'essaye de transferer mes photo du DD de mon pc dans le dossier "photo" de mon nas ( dossier qui a été creer automatiquement je ne l ai pas créer ) depuis l'exploreur widows j accede au dossier sans probleme, mais si je tente un glisser deposer dedans ca refuse !. meme punition pour les dossier music et videos. Par contre si je crée moi meme un dossier alors je peut faire un glisser deposer...

 

j'ai reussi a mettre des musiques dans le dossier musique avec filestation mais c'est afreusement lent ( beaucoup plus lent que lorsque je fait une copie du dossier "musique" de mon pc sur un DD externe par exemple )

et le probleme viens pas de mon reseau, car quand j utilise l exploreur windows pour faire un transfert glisser deposer vers le NAS dans un dossier creer par moi meme c'est quasi instantanée genre 50 fois plus rapide...

j'ai du louper un truc 😉

alors oui je pourrai utiliser filestation pour mettre mes photos dans le dossier photo du NAS mais j'ai 200 000 photos ca prendrai environs 30 jours pc allumer non stop au lieu de 4H 🙂

merci de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut vérifier que l’utilisateur utilisé pour ce connecté aux NAS via windows dispose bien des droits en lecture/écriture du dossier partagé.

Le dossier photo est gérée par photo station, il faut mieux utiliser photo station pour la gestion.

Si il y a beaucoup de photos, vous pouvez utiliser «Synology photo station uploader » (https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities)

 

 

et le probleme viens pas de mon reseau, car quand j utilise l exploreur windows pour faire un transfert glisser deposer vers le NAS dans un dossier creer par moi meme c'est quasi instantanée genre 50 fois plus rapide...

j'ai du louper un truc

 

En local Il faut ce connecté à l’interface web avec l’ip du NAS.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de tenter de m'aider 😉

le probleme viens pas des droit d’écriture, je viens de trouver sur internet des gens qui semblais dire que pour accéder a son NAS il fallais forcement mettre un lien vers un dossier partager: "\\IP_locale\nom_du_dossier"

or moi je tentai d'acceder a la racine de mon nas: "\\IP_locale\"  est ce que par hasard ça serais impossible?

chez moi ( windows 10 ) quand je fais dans "Ce PC" (ex "Poste de travail" ) dans la partie "emplacement reseau" j'ai pourtant une icone Synology avec le nom de mon NAS ( Diskstation ) et quand je double clic dessus j'ai bien mes dossiers partager "video" "photo" et "musique" qui s'affiche et je peut rentrer dedans, mais pas moyen de faire un glisser déposer.

MAIS si je fait "connecter un lecteur reseau" que je rajoute un des dossier partager ( par exemple video ) comme ceci: "\\IP_locale\video"  alors la ca marche parfaitement et je peut glisser deposer ou copier coller... sauf que j aimerai éviter de creer un lecteur reseau pour chacun de mes dossier partager, c'est pas tres pratique...

 

j'espere que je suis clair dans mes explications....

 

EDIT: MERCI farside, c'est exactement ca ! ... sauf que le mec fait comme j'ai dit dans mon message d avant, il crée autant de lecteur reseau que de dossier partager.... c'est pas un acces a la racines 😢

Modifié par yodaskywalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème ne viens pas des droits. Pour windows je ne peux pas t'aider.

 

Par contre si tu as beaucoup de photos et que tu ne veux pas que ton NAS travail pendant des heures/jours pour créer les vignettes et indexer les photos, tu peux utiliser «Synology photo station uploader » (https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities).

C'est ton PC qui fera le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxou, ca ira surement plus vite avec ce logiciel, mais je n'ai meme pas besoin qu il m'indexe quoique ce soit, je veut juste une sauvegarde de mes photos dans le nas, un simple copier coller me suffit, 🙂 mon probleme etait surtout d acceder a la fonction copier coller, je pense que c'est resolu grace a Farside, meme si c'est pas une solution ergonomique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l’indexation ne vous intéresse pas, n’installez pas PhotoStation et vous retrouverez la gestion des droits sur le dossier photo comme pour les autres dossiers partagés.
(Quitte à réinstaller photostation après )

Quand à la vitesse de transfert
Vérifiez que le protocole smb3 est activé en Max
(Panneau de configuration en tant qu’admin, service de fichier, smb, etc..)

Privilégiez aussi une connexion filaire ente le PC et le NAS

Bon courage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Daffy: effectivement c'etait smb2 qui etait en max, j'ai mis smb3 en max, et j en est profiter pour desactivé le chiffrement qui etait en auto ( ca doit ralentir le chiffrement surement )

sinon  je ne sais pas si je vais utiliser photostation vu que je ne suis pas bien sur de a quoi ca sert, mais je viens de comprendre grâce a vous que le dossier "photo" qui etait creer sur mon nas etait celui reserver a photostation !! donc je crois effectivement que je vais faire un autre dossier photos comme dit brunchto, et plus tard j'utiliserai le dossier "photo" sans s si jamais photostation m'interesse 🙂

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.