msappdem Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que pour modifier les paramètres de connexion (adresse du serveur) il faille bien délier le serveur ? Si c'est le cas, comment cela se passe lors de la re-configuration sur la nouvelle adresse ? Il resynchronise tout ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour msappdem, Euh........il faudrait être un peu plus précis. S''agit-il de la connexion sur un dossier du Nas via Drive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Bonjour, Non pardon je voulais parler de la connexion globale, je voudrais changer le nom de destination pour un nouveau nom de domaine mais le champ reste grisé quand je fais "Modifier la connexion" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Ah je n"avais pas vu que tu avais posté dans Cloudstation sharesync. Oui je pense qu'il faut délier, changer de nom, reconnecter sur le nouveau nom. Et oui tu auras droit à une resynchronisation complète. A moins que quelqu'un connaisse une astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 ok pardon je recommence. Je fais une synchro de plusieurs dossiers d'un NAS vers un autre. J'ai récemment acquis un nom de domaine et je voudrais les identifiants de connexion : En espérant avoir été plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 nom de domaine : c'est le nom que tu as fait pointer sur ton NAS (le client: l'autre NAS que celui sur lequel tu configures la connexion). Si les deux Nas sont sur le même réseau tu mets l'adresse IP privée (192.168.xxx.xxx) ça doit marcher (Je ne peux pas faire l'essai car mon deuxième NAS n'a pas droit à Drive ☹️) Les autres identifiants sont ceux de l'utilisateur sur la NAS client qui doit avoir les permissions requises sur les dossiers que tu veux synchroniser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés, mon problème est que je ne peux pas saisir autre chose que le mot de passe (et la case à cocher) j'ai cherché partout mais je trouva pas d'autre endroit ou cela pourrait être. ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 il y a une heure, msappdem a dit : ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync Je sais mais j'ai essayé avec Synology drive sharesync sur mon nas principal car je ne peux pas réinstaller cloud station sharesync si drive est installé et sur le second je ne peux pas installer drive le DS212+ ne l'accepte pas. il y a une heure, msappdem a dit : pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés Tu as bien Cloudstation installé sur le NAS client. Tu as délié tes anciennes synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 j’espérais pouvoir faire la modification sans délier les synchro mais suite à ta question je suppose que suis obligé de le faire. je ne sais pas exactement ce qu'il va faire si je délie et si je risque une perte de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 En principe pas de risque mais assure toi que tu as une sauvegarde récente avant cette opération. D'un autre côté si ta connexion est toujours effective pourquoi veux-tu la refaire avec ton nom de domaine ? Imaginons que tu l'a réalisée avec les adresses privées (locales) c'est parfait et tu ne gagneras rien avec ton nom de domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Ok je vais tenter de délier les synchro. ce sont deux nas distant, je désactive le quickconnect c'est pour ça que je fais ces modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 il y a 8 minutes, msappdem a dit : ce sont deux nas distant, je désactive le quickconnect c'est pour ça que je fais ces modifications. Ah OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 J'y ai passé un moment à hésiter pour délier le NAS mais au fur et à mesure que je lisais les quelques commentaires sur des forums j'avoue que j'ai pris peur ! Finalement j'ai suivis cette procédure Modifier la connexion Cloud Station ShareSync qui me permet de ne pas devoir re-construire le catalogue et qui fonctionne très bien. Problème résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bravo pour la solution. Personnellement pour avoir délier plusieurs fois des synchro je ne me serai pas lancé tête baissée dans cette manip. Mais maintenant qu'elle est testée oui😊. C'est vrai que ça évite une longue synchronisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 La solution n'est pas de moi, un coup de chance quand même le billet n'est pas très vieux. Je sors d'une sauvegarde énorme qui a pris des plombes je me voyais pas me lancer dans une re-synchro. merci pour tes réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paris_play Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Bonsoir, Je rebondis sur ce post car je suis confronté au même problème. Mais la commande ne semble plus fonctionner. Est-ce que cela fonctionne toujours chez vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.