mchelmi Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 (modifié) Salut ! J'ai une vingtaine, trentaine, ... quarantaine d'années.. pff déjà...😓 Je travaille sur des engins sous-marins, je touche un peu à l'électronique, l'informatique, l'hydraulique. Cela fait bientôt 15 ans que je suis équipé de nas. Il sert principalement à des besoins professionnels, aussi bien pour ma femme (sauvergarde) que pour moi (sauvegarde + accès externe), plus la sauvegarde des photos. Et j'ai comme beaucoup, quelques titres audio et video. Aujourd'hui je suis équipé d'un DS1515+ avec 6GB de ram et 5x6TB en raid 5 (que je vais vais tenter de passer en 5x10TB), afin de mettre les 6TB dans un DS1512+ fraichement dégoté, et ainsi faire des backups de backups... Modifié le 4 novembre 2019 par mchelmi 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 bonjour mchelmi, soyez le bienvenu dans la communauté. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas de sauvegardes ? Les disques et les NAS (surtout un 1515+) ne sont pas éternels. 0 Citer
mchelmi Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2019 Bonjour Mic, Si nous avons des sauvegardes sur des précédents NAS (des vieux Dlink, dont le plus vieux a maintenant presque 15ans), et sur des disques externes. Quand je dis backup de backup j’entends, sauvegarde automatique (le nas secondaire se réveille, effectue ses taches de sauvegarde et s’éteint à nouveau) 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Ouf ! Il y en a tellement qui négligent les sauvegardes..... il y a 2 minutes, mchelmi a dit : le nas secondaire se réveille, effectue ses taches de sauvegarde et s’éteint à nouveau C'est ce que je fais avec mon vieux 710. 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Bonjour mchelmi, Sois le bienvenu sur le forum. Bonne continuation, 0 Citer
Messages recommandés