Aller au contenu

Arrêt onduleur par le NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un du forum a fait remonter un dysfonctionnement concernant l'arrêt onduleur par le NAS et qui en tout cas ne devrait pas demander beaucoup d'effort de développement pour être corrigé.

Si "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode Sécurité" est activé, le signal d'arrêt est envoyé à l'UPS avant que les disques soient arrêtés. Ce mode d'arrêt brutal de l'alimentation des disques a pour effet d'incrémenter l'ID SMART 192 (Power-off_retract_count) d'une unité.

Pour éviter cela, serait-il possible d'initier d'abord un arrêt des disques pour permettre aux têtes de se rétracter avant d'envoyer le signal d'arrêt UPS ?

Merci de faire remonter cette demande aux équipes de développement pour implémentation dans les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que l'on ouvre tous un ticket auprès su support synology @Mic13710 ?

Si oui on leurs dit quoi ?

il y a 41 minutes, Mic13710 a dit :

Lorsque "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode Sécurité"

Sans faire mon présomptueux  mes alors que le .. à la place de lorsque , cela sonnera mieux.

Après je suis pas exempt de faire des phrases incompréhensible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est sensé remonter les messages aux équipes de développement. Où ? je n'en sais rien. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas vu de retour des dites équipes et pour tout dire, je ne suis pas sûr que les remarques faites ici soient réellement lues, et encore moins prises en compte. Mais bon, je joue le jeu en espérant que ma demande ne passe pas aux oubliettes ou soit satellisée dans le bureau d'un dev débordé par le debugging de DSM7, qui va s'empresser de la laisser négligemment tomber dans la corbeille à droite du bureau.

Mais pourquoi pas ouvrir des tickets, ça aurait plus de poids et peut-être que quelqu'un va se pencher sur le sujet.

J'ai corrigé le lorsque en si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe, mais ce forum n'est qu'un forum sur les NAS et en aucun cas un forum Synology !?

Si tu veux remonter une info à Syno, il faut leur faire un ticket. Ceci dit, le point que tu remontes est intéressant ! Perso, lors des 2/3 tests d'arrêt que j'ai fait, je n'ai jamais eu d'erreur dans la log (autre que l'onduleur est passer sur l'alim de l'onduleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @niklos0, mais c'est un forum sur les NAS Synology. Et cette rubrique est tout à fait appropriée pour remonter les infos. Voici ce qui est écrit en tête de rubrique :

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

 

il y a 22 minutes, niklos0 a dit :

Perso, lors des 2/3 tests d'arrêt que j'ai fait, je n'ai jamais eu d'erreur dans la log (autre que l'onduleur est passer sur l'alim de l'onduleur)

Pas d'erreur remontée dans les logs chez moi non plus. Le souci se situe dans les relevés SMART. L'arrêt de l'onduleur provoque l'incrémentation du Power-off_retract_count des disques qui pourrait être évité s'ils étaient stoppés avant l'envoi de l'arrêt de l'UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.