Aller au contenu

Pointage De 2 Noms De Domaine


Messages recommandés

Bonjour a tous,

me revoila avec une nouvelle question.

Dans un précédent post je demandais une explication pour le pointage d'une site avec nom de domaine sur le syno.

Maintenant ce que je voudrais faire c'est faire pointer un autre nom de domaine, donc j'explique ce que j'ai fait.

Disons que mes deux nom de domaine sont:

www.moi1.com et www.moi2.com

J'ai créé dans le dossier web du syno deux dossier moi1 et moi2

Chez mon provider de nom de domaine j'ai rédirigé les deux nom de domaine vers: monsyno.homeftp.net

Ensuite dans la configuration du syno et des hotes virtuel j'ai paramétré comme suit:

nom de sous dossier: moi1

nom d'hote : www.moi1.com

protocole : HTTP

port : '80'

idem pour moi2

nom de sous dossier: moi2

nom d'hote : www.moi2.com

protocole : HTTP

port : '80'

Je précise que:

- le site moi1 est en flash, avec un index.html et fonctionne parfaitement en local

- le site moi2 est en PHP (sur base de portail E107), que toutes les tables sql ont été installé sur le syno correctement, que la page d'acceuil est un index.html qui fonctionne tres bien, et qui renvoi sur un news.php que je n'arrive pâs a atteindre (delais d'attente dépassé)

En théorie la page news.php du site moi2.com devrait pouvoir s'atteindre par monsyno.homeftp.net/moi2/news.php, hors il n'en est rien et lorsque je tape cette adresse sur mon navigateur elle se transforme en www.moi2.com/moi2/news.php et rien ne s'affiche.

Donc ma question c'est, que dois je changer/configurer ?

Merci d'avance a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie la page news.php du site moi2.com devrait pouvoir s'atteindre par monsyno.homeftp.net/moi2/news.php, hors il n'en est rien et lorsque je tape cette adresse sur mon navigateur elle se transforme en www.moi2.com/moi2/news.php et rien ne s'affiche.

Quand tu tapes www.moi2.com, tu atterris où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tapes www.moi2.com, tu atterris où ?

et bien comme quand je tape www.moi1.com dans mon précédent message de pointage, nulle part, il faut que je tape les url sous la forme monsyno.homeftp.net/moi1 ou moi2 pour y aller

Le soucis je pense vient de ma base SQL, quand je transfere la base SQL, en fait toutes les table de mon site moi2 cela ne fonctionne pas.

En fait je pense avoir isolé mon probleme:

je vais dans phpmyadmin sur planet work (mon hebergeur), je vais sur ma base de donnée appellée XXXX je clique exporter puis je selectionne toute les table qui m'interesse et je clque sur executer, la je telecharge un fichier texte XXXX.sql

Je vais ensuite sur phpmyadmin de mon syno, je crée une base de donnée appellée PPPP, je clique ensuite sur importer, je selectionne mon fichier XXXX.sql et la il me crée les tables.

J'uploade mon site, je configure correctement le fichier e107_config.php (pour l'acces aux tables et a la base de données) et je pointe mon navigateur sur news.php et la rien du tout, "le delais est dépassé" me marque firefox.

Puis j'essaye d'une autre maniere, je vire toute les tables et la base de donnée PPPP de mon syno, je pointe mon navigateur sur install.php, je suis la procédure et une fois terminé mon site fonctionne nikel, sauf que le site est vierge et moi ce qui m'interesse c'est de récupérer toutes mes données chez planet-work.

Je pense que le probleme vient plutot de là, c'est dans le transfert des bases de données, mais je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca marche ? tu accedes a quoi quand tu entres www.moi1.com et www.moi2.com depuis l'exterieur?

quand je vais sur www.moi1.com ça fonctionne nikel, j'arrive sur index.htrml, je précise que le site www.moi1.com est en flash

quand je vais sur www.moi2.com cela ne fonctionne pas, il me redirige bizarrement chez mon ancien hebergeur avec une url "batarde" genre www.moi2.com/moi2/index.php

tes bases sql ne sont pas en cause.

j'ai des doutes, car quand je demarre l'installation de moi2 qui est en php, que j'installe toutes les bases comme si j'installais un nouveau site cela fonctionne parfaitement, quand je vais sur monsyno.homeftp.net/moi2 j'atterie sur l'index.php et je navigue sur le site parfaitement.

Hors lorsque j'importe toutes les tables du site de chez mon ancien hebergeur vers mon syno ben ca ne fonctionne pas, il me renvoi a une page d'erreur et ensuite me redirige vers le site hebergé chez planet-work...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais sur www.moi1.com ça fonctionne nikel, j'arrive sur index.htrml, je précise que le site www.moi1.com est en flash

quand je vais sur www.moi2.com cela ne fonctionne pas, il me redirige bizarrement chez mon ancien hebergeur avec une url "batarde" genre www.moi2.com/moi2/index.php

j'ai des doutes, car quand je demarre l'installation de moi2 qui est en php, que j'installe toutes les bases comme si j'installais un nouveau site cela fonctionne parfaitement, quand je vais sur monsyno.homeftp.net/moi2 j'atterie sur l'index.php et je navigue sur le site parfaitement.

Hors lorsque j'importe toutes les tables du site de chez mon ancien hebergeur vers mon syno ben ca ne fonctionne pas, il me renvoi a une page d'erreur et ensuite me redirige vers le site hebergé chez planet-work...

En fait tu dois d'une part avoir des informations relatives a ton ancien hébergeur dans certaines tables de ta base de donnée et ensuite il faut vérifier que tu dispose bien du même "user" et des mêmes droits dans la base que tu a crée sur le syno. J'espère que ton site que tu veux rappatrierétait bien aussi sur MySQL et pas sur une autre base de donnée!. Il est à base de quoi ton site ? un CMS du commerce ou bien est ce un développement personnel ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à base de quoi ton site ? un CMS du commerce ou bien est ce un développement personnel ?

Patrick

Il est a base de E107.

En fait j'ai trouvé le bleme, mon portail par defaut parametrait l'url en www.moi1.com en fait ca faisait un binze, mais c'est assez difficile a expliquer.

Ca fonctionne maintenant, mis a part certaines tables que j'ai du mal a importer, mais je trouverai un moyen.

Par contre on est bien d'accord que pour lepointage de mes deux site, chez mon hebergeur je renvoi www.moi1.com et www.moi2.com vers monsyno.homeftp.net

Ensuite sur mon syno, je crée deux dossier dans WEB moi1 et moi2 et je configure les hotes virtuel pour que www.moi1.com aille sur le dossier moi1 et pareil pour moi2 avec protocole HTTP et port '80' pour les deux, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.