Aller au contenu

Rien ne va plus (c'est grave docteur ?)


MoustikBlanc

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je reviens vers vous suite à mon incompréhension face à mon problème. Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai fait le tour du forum en essayant de trouver la solution à mon problème, hélas sans succès. 

Que se passe-t-il donc ? 

Je suis l'heureux possesseur d'un routeur Synology RT2600AC. C'est mon premier routeur et j'ai donc utilisé les tutoriaux présents sur ce site pour me guider efficacement dans la configuration de ce nouvel terminal. 

Je suis raccordé à Internet via une Freebox Mini 4K. Jusque là tout va bien. 

Episode 1 

Après avoir connecté tout ce beau monde et suivi le tutoriel d'installation et de configuraiton, je me retrouve avec une belle installation toute propre et fonctionnelle. Malheureusement, 2 semaines après, le réseau devient inaccessible sans raison. Après moult recherches et essais, je découvre que la freebox est repassé en mode routeur (au lieu de bridge). Un rapide tour sur Freebox OS me permet de retablir la connection et de retrouver le graal. 

Episode 2

La semaine dernière, rebelote : je perds la connection Internet via le routeur. Même symptômes que précédemment, je décide donc d'appliquer la même méthode ... sauf que cette fois-ci le routeur fait de la résistance. 

Après plusieurs essais, je ne suis pas capable de ramener le routeur dans le droit chemin. 

 

Voici les éléments en ma possession en espérant que cela vous éclaire plus qu'à moi

  • la ligne Internet fonctionne. La freebox se synchronise avec un peu de mal mais délivre du réseau en connection directe (LAN direct PC)
  • le routeur semble lui ne pas recevoir internet depuis la box. J'utilise le port WLAN 1 pour "nourrir" le routeur
  • je n'ai fait aucune modification entre le moment où tout allait bien et le moment où le routeur a déraillé
  • j'ai remis la box et le routeur en configuration usine sans que cela améliore mon problème. 

 

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustik,

J'ai pour pour ma part subi 2 fois quasi le même phénomène, mais avec une freebox V6.

Les 2 fois plus possible de me connecter au routeur, la double authentification étant "pétée" au moment de la panne.

Bref seule solution : reset du routeur et restauration de la conf.

La première fois la freebox avait redémarré pour je ne sais quelle raison, et pour la seconde elle s'était contentée d'une "synchro" (coïncidence ?).

J'ai lu quelque part que la V6 avait du mal avec le mode bridge (l'ipv4 qui sauterait), je suis donc passé en mode routeur/routeur, et j'ai configuré un de mes serveurs comme "serveur ntp" (au cas où problème double authentification).

J'envoie les logs du routeur sur un serveur rsyslog déporté, mais je n'y ai encore rien vu de probant.

Évidemment j'ai fait ça (un peu au pif) car je n'ai pas encore trouvé "la solution", et je reste sur mes gardes en attendant de voir si ça plante de nouveau.

Pour l'instant ça tient depuis 21 jours, et je vais suivre ce topic avec beaucoup d'interêt 😛 !!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustik,

Je suis chez SFR aujourd'hui en fibre optique mais l'année dernière quand j'étais chez Free fibre (RT2600ac + mini 4k en bridge) j'ai eu quelques problèmes de stabilité que j'ai résolus grâce à la demande IP Full Slack que tu devrais trouver dans ton interface de gestion web. C'est peut être une piste à creuser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.