Aller au contenu

T


pcccc

Messages recommandés

Bonjour,

j'essay de rapatrier du serveur sur mon ordi un dossier contenant plusieurs pistes musicales situées dans le dossier music.

Seulement, je dois séléctionner les pistes une à une car je n'arrive pas à séléctionner le dossier entier

Celui ci doit il etres obligatoirement compressé en archive???

si c'est le cas c'est vraiment "nas" comme serveur..... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essay de rapatrier du serveur sur mon ordi un dossier contenant plusieurs pistes musicales situées dans le dossier music.

Seulement, je dois séléctionner les pistes une à une car je n'arrive pas à séléctionner le dossier entier

Celui ci doit il etres obligatoirement compressé en archive???

si c'est le cas c'est vraiment "nas" comme serveur..... :sad:

Le partage se fait via le web, et on ne sais pas télécharger un répertoire en http. Donc c'est un par un pour les fichiers dans ce répertoire, Synology ou pas.

Donc oui, faut passer par une archive, ou utiliser un truc qui télécharge les fichiers un à un pour toi mais là je ne peux pas t'aider, je ne connais que wget sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le serveur a travers une connexion internet :

- Partages via le ftp et tu pourras tout faire ...

Si tu es en lan local :

- montes ton disque sous l'explorateur de windows (il faut avoir les droits correctement défini et le partage défini correctement sur le nas) et tu auras accès à tous les dossiers fichers ... comme si c'était un disque local de ton pc ...

math :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le ftp, ca te permettra de télécharger directement le dossier lui même.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir une tel option dans file station mais bon...

Merci pour vos réponses,

si je comprend bien le ftp est la meilleur solution, j'ai activé le service ftp via l'interface web du syno mais je n'arrive pas à monter le serveur sur le bureau (mac osx) probléme de ports peut etre???, je cherche activement sur le net mais pas de réponse...

Je suis novice en la matière, pourriez vous m'aider à le configuer correctement???

Merci d'avance pour votre aide...

FTP FTP:Lorsque vous activez ce service, les utilisateurs peuvent accéder au données du système par FTP.:Activer le service FTPParamètre de numéro de port du service FTP::Plage de ports du FTP passif :Utiliser la plage de port par défaut (55536-55663)Utilisez la plage de ports suivante:De:À:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

si je comprend bien le ftp est la meilleur solution, j'ai activé le service ftp via l'interface web du syno mais je n'arrive pas à monter le serveur sur le bureau (mac osx) probléme de ports peut etre???, je cherche activement sur le net mais pas de réponse...

Je suis novice en la matière, pourriez vous m'aider à le configuer correctement???

Merci d'avance pour votre aide...

FTP FTP:Lorsque vous activez ce service, les utilisateurs peuvent accéder au données du système par FTP.:Activer le service FTPParamètre de numéro de port du service FTP::Plage de ports du FTP passif :Utiliser la plage de port par défaut (55536-55663)Utilisez la plage de ports suivante:De:À:

Alors en interne sur ton réseau cela ne devrait pas poser de problème, le FTP utilise le port 21 pour les commandes et le 20 pour les données (en mode actif) et les ports que tu as fixé (55536 à 55663) en mode passif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en interne sur ton réseau cela ne devrait pas poser de problème, le FTP utilise le port 21 pour les commandes et le 20 pour les données (en mode actif) et les ports que tu as fixé (55536 à 55663) en mode passif

Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse mais le problème persiste, lorsque dans le finder de mac je rentre l'adresse de mon serveur (celle de l'url internet), il me répond qu'il est impossible de se connecter au serveur???

Sa te parle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse mais le problème persiste, lorsque dans le finder de mac je rentre l'adresse de mon serveur (celle de l'url internet), il me répond qu'il est impossible de se connecter au serveur???

Sa te parle???

Je ne connais pas trop le monde mac, mais dans le monde "pc" en utilisant un browser internet tu peux te conencter en ftp sur un serveur .les fonctionnalitées sont limitées mais ca te permet de tester une connexion.

Alors dans ton réseau local ton syno à l'adresse ip 192.168.1.12 par exemple

pour te connecter en ftp sur ton syno via un browser internet : ftp://192.168.1.12 parfois il faut ajouter le port s'il n'est pas celui par défaut du ftp : le 21. dans ce cas, ftp://192.168.1.12:21 .

La le browser va te demander login et mdp s'il arrive à se connecter au serveur ftp..

Vérifies que tu as bien un compte de dispo pour le ftp, que les ports ne sont pas bloqués par un logiciel firewall ou antivirus installé sur ton mac... euh ... normalement ca devrait marcher!

Apres il doit exister sous mac des clients ftp qui font la meme chose mais de maniere plus conviviale... mais ca reste un autre sujet!

bon courage

math :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mille MERCI!!!!!

Sa marche nikel, merci encore!!!!

J'en déduit donc que n'importe qu'elle personne à qui j'ai attribué un login peut faire la même chose via un acces web, peut un porte ou il se trouve dans le monde???exact???

Une derniere chose, sais tu pourquoi audio station n'est disponible que pour l'administrateur du serveur, est ce une erreur de config de ma part???

En tout cas merci beaucoup pour ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse mais le problème persiste, lorsque dans le finder de mac je rentre l'adresse de mon serveur (celle de l'url internet), il me répond qu'il est impossible de se connecter au serveur???

Sa te parle???

Il faut utiliser ton adresse "interne" 192.168.xx.yy, si tu veux y accéder depuis ton adresse Internet il faut ouvrir les ports concernés, de plus beaucoup de "Box" ou routeur ne permettent pas le "bouclage" (c'est à dire accéder à son adresse Internet depuis l'intérieur ... c'est à dire depuis chez sois). Parcontre depuis l'extérieur cela doit marcher. Pour tester tu peux utiliser un site comme http://www.net2ftp.com/

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.