Aller au contenu

Impossible d'accéder via IP fixe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un NAS DS1019+ en version DSM 6.2.2-24922 Update 4 :

Je suis chez free (freebox mini 4K en VDSL2+) (ports 5000 et 5001 mappés vers la patte LAN de mon NAS)

J'arrive à y accéder depuis l'extérieur via Quickconnect, mais impossible via mon adresse IP Fixe. Pourtant tout marchait bien jusqu'à présent.

J'ai mis à jour le DDNS... mais ça ne change rien.

Sur les 4 NAS Synology que j'ai (sur 4 sites différents avec les même configurations), j'ai le problème sur 2. Du coup je soupçonne free d'avoir partagé mes IP publiques car mes ports 5000 et 5001 ne répondent plus au telnet... dans le doute, j'ai demandé à passer sur une IP Full stack sur un de mes sites histoire de voir si ça change quelque chose, mais en attendant je suis bien embêté.

Je ne pense pas que  Synology soit en cause, mais dans le doute... il y a peut être quelque chose que je n'ai pas vu... donc si vous avez une idée... je suis preneur

Merci pour votre aide

Stroubi 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stroubidoul a dit :

Du coup je soupçonne free d'avoir partagé mes IP publiques car mes ports 5000 et 5001 ne répondent plus

Bonjour,

Effectivement c'est certainement l'origine de ton problème, à vérifier dans freebox OS /état de la freebox/état internet  :  l'adresse IP publique et la plage de ports y figurent.

Si tu as une IP partagée, dans ton espace abonné tu dois avoir la possibilité d'avoir une adresse full stack. Il suffira de modifier ton adresse IP dans tes paramètrages si celle-ci change lorsque free t'auras redonné une plage complète de ports.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'était bien ça! 

Free a changé/partagé mon IP et plus possible d'accéder aux ports 5000 et 5001.

Solution: sur "mon compte" sur Free.fr -> mafreebox -> demander une adresse IP Fullstack V4

attendre 30 minutes, rebooter la freebox et ça fonctionne.

Attention toutefois à bien changer les différents liens (raccourcis ou autres) car ça nous fait changer d'IP Publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.