Aller au contenu

Configuration VPN Serveur et VPN Plus Serveur : identique ?


NASgul

Messages recommandés

Bonjour, après une recherche sur la gestion du paquet VPN Plus Serveur (disponible via le SRM du RT2600ac), je constate qu'il n'existe (encore) rien sur nas-forum !

Ma question est très basique, est-ce la même procédure que le paramétrage indiqué sur ce tuto :

Mon questionnement porte en fait sur la nécessité, ou non, de n'installer le serveur VPN que sur le routeur, et de m'en servir pour les deux NAS syno connectés dessus,
ou s'il est obligatoire d'installer aussi le VPN serveur (ou client?) sur chaque NAS ?

Encore une bonne année
Synologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut je me suis posé la même question que toi (ayant un RT2600AC et un DS918+) : une réponse trouvée sur le site CACHEM

Citation
  • Si j’active le VPN Server sur le routeur, est-ce que le NAS pourra toujours utiliser la connexion VPN de mon fournisseur ? Les 2 services VPN peuvent-ils cohabiter ? La réponse est OUI. Ils sont indépendants. Pas de souci de ce côté…
  • Pourrais-je accéder au NAS à distance, même lorsqu’il est connecté au VPN ? Même si le NAS a monté une connexion VPN chez le fournisseur tiers, notre lecteur pourra se connecter chez lui via le VNP Server du RT2600ac et il pourra même accéder à son NAS DS918+… comme s’il était à son domicile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 09:45, jfamiens a dit :

Salut je me suis posé la même question que toi (ayant un RT2600AC et un DS918+)

Il y a plusieurs questions et confusion entre client VPN et Serveur VPN dans le post précédent.

Par exemple:

(Périphérique ou Réseau local -----> Client VPN -----> Serveur VPN -----> Internet)

(Périphérique (Portable en 4G) -----> Client VPN ------> Serveur VPN -----> réseau local )

 

Le 04/01/2020 à 16:13, NASgul a dit :

Bonjour, après une recherche sur la gestion du paquet VPN Plus Serveur (disponible via le SRM du RT2600ac), je constate qu'il n'existe (encore) rien sur nas-forum !

Ma question est très basique, est-ce la même procédure que le paramétrage indiqué sur ce tuto :

Oui pour la partie VPN "standard" (OpenVPN, PPTP, L2TP) de VPN Plus Server (qui comme son nom l'indique est un serveur VPN)

 

Le 04/01/2020 à 16:13, NASgul a dit :

Mon questionnement porte en fait sur la nécessité, ou non, de n'installer le serveur VPN que sur le routeur, et de m'en servir pour les deux NAS syno connectés dessus,
ou s'il est obligatoire d'installer aussi le VPN serveur (ou client?) sur chaque NAS ?

Cette question parles de "client" VPN. Et oui il est possible de connecter le Routeur Synology à un VPN, et de l'utiliser pour tout le réseau, ou pour des machines précises.

Oui il est aussi possible d'avoir une connexion VPN sur plusieurs machines à la fois.

 

Ensuite le NAS et le routeur dispose tous les deux nativement de "client" VPN (dans le "Panneau de configuration - Réseau" pour le NAS et "Centre réseau - internet" pour le routeur) pas de paquet à installer.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.