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SDrive client --> erreur d'initialisation

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Posté(e)

Bonjour,

J’utilise Drive client sur mon PC de bureau pour synchroniser par sauvegarde mes fichiers importants sur mon NAS.

Depuis quelques jours, il s’affiche une erreur d’initialisation (avec l’icône de de statut abnormal) alors que la synchronisation se fait toujours correctement…

Une idée de ce qu’il faut faire pour y remédier ?

Merci d’avance.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je relance ma question...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Voilà le message :

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Posté(e)

Rebonjour,

Regarde dans le journal l'origine du problème. En bas à droite les trois petits points puis paramètres et  journal.

Sinon.Comme dans un autre post tu signales des problèmes avec ton ndd utilisé en local :

Dans paramètres puis tâches de synchro et modifier la connexion vérifie que c'est bien l'adresse locale de ton NAS que tu utilises.

 

Posté(e)
  • Auteur

Rebonjour,

Merci de ta réponse.

Aucun problème dans le journal. Il indique que les transferts de fichiers se font toujours.

Il m'est impossible de modifier les paramètres dans les taches de synchro...

En bref cela fonctionne mais avec une alerte d'échec d'initialisation.

Bizarre

Posté(e)

Est-ce que dans la connexion tu as bien ton adresse locale ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, @Jeff777

Oui j'ai l'adresse ip de mon nas

Mais si je clique sur la petite loupe à coté de cette adresse, il m'indique une erreur.

Posté(e)

Salut,

Quand tu parles de l'adresse du NAS c'est l'adresse locale en 192.168.x.x Pour vérifier cette adresse tu regardes dans panneau de config/centre d'info/réseau/Lan adresse IP

Autre point : tu parles de Sauvegarde mais j'ai comme l'impression que c'est plutôt une synchronisation que tu fais.

Si tu veux faire une sauvegarde c'est, par exemple,  soit avec ActiveBackup soit avec Drive mais en utilisant "tâche de sauvegarde" dans les paramètres.

Tu peux faire synchronisation plus sauvegarde avec Drive.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Oui mon adresse est bien 192.168.x.xx. J'ai vérifié là où tu m'as indiqué et c'est bon.

En fait avec l'application Drive, il y a deux tâches possibles : "synchro" ou "sauvegarde". Perso j'utilise "sauvegarde" car je ne bosse pas depuis le nas mais uniquement depuis mon PC local.

Je viens de passer deux heures à suivre le tuto de Reverse proxy et à tout configurer. Cela fonctionne parfaitement mais ne change rien à mon alerte Drive client....

Posté(e)

OK très bien.

J'ai eu un problème en renouvelant mon certificat SSL.

Je l'ai résolu en faisant : Paramètres/Tâche de sauvegarde/Backup setting/connection  en remettant mon mot de passe de l'utilisateur NAS puis apply (ou OK).

Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode.

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Merci je viens de ressaisir mon mot de passe. ça a validé mais l'erreur est toujours là...

Je ne comprends pas :

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode.

pour backup source et backup mode  je les ai trouvés, mais tout est correct sur ces onglets....

 

 

Modifié par Baguenaude

Posté(e)

Tu peux essayer en décochant SSL dans l'onglet connexion.

 

Posté(e)

Je ne vois pas. Peut-être en supprimant ta tâche en en la recommençant.

Posté(e)

OK.Tu as fais une sauvegarde continue (à chaque modilfication du dossier)?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Oui c'est ça. à chaque fois qu'un fichier est modifié dans les dossiers que je sauvegarde, la mise à jour se fait sur le nas dans la foulée.

Posté(e)

Bonjour,

C'est curieux que tu n'ais pas cela :

Capture.JPG.d6b15c2c0dbf4d1a0579d7eb707c273d.JPG

Peut-être en arrêtant puis en redémarrant le NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

N'ayant en fait réussi à rien en bidouillant, j'ai finalement tué la tâche de sauvegarde. Puis je l'ai recrée à l'identique et cela fonctionne....

Bizarre cet évènement...

Merci pour l'aide.

@+

Posté(e)
Le 02/02/2020 à 16:51, Jeff777 a dit :

Je ne vois pas. Peut-être en supprimant ta tâche en en la recommençant.

J'ai bon ! 😊

Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Oui t'as tout bon 😉 mais j'aurai préféré éviter car 2 To à re-indexer c'est long !

Bonne soirée

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