Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’utilise Drive client sur mon PC de bureau pour synchroniser par sauvegarde mes fichiers importants sur mon NAS.

Depuis quelques jours, il s’affiche une erreur d’initialisation (avec l’icîne de de statut abnormal) alors que la synchronisation se fait toujours correctement

Une idĂ©e de ce qu’il faut faire pour y remĂ©dier ?

Merci d’avance.

Posté(e)

Rebonjour,

Regarde dans le journal l'origine du problÚme. En bas à droite les trois petits points puis paramÚtres et  journal.

Sinon.Comme dans un autre post tu signales des problÚmes avec ton ndd utilisé en local :

Dans paramÚtres puis tùches de synchro et modifier la connexion vérifie que c'est bien l'adresse locale de ton NAS que tu utilises.

Posté(e)

Rebonjour,

Merci de ta réponse.

Aucun problĂšme dans le journal. Il indique que les transferts de fichiers se font toujours.

Il m'est impossible de modifier les paramĂštres dans les taches de synchro...

En bref cela fonctionne mais avec une alerte d'échec d'initialisation.

Bizarre

Posté(e)

Salut,

Quand tu parles de l'adresse du NAS c'est l'adresse locale en 192.168.x.x Pour vérifier cette adresse tu regardes dans panneau de config/centre d'info/réseau/Lan adresse IP

Autre point : tu parles de Sauvegarde mais j'ai comme l'impression que c'est plutĂŽt une synchronisation que tu fais.

Si tu veux faire une sauvegarde c'est, par exemple,  soit avec ActiveBackup soit avec Drive mais en utilisant "tùche de sauvegarde" dans les paramÚtres.

Tu peux faire synchronisation plus sauvegarde avec Drive.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui mon adresse est bien 192.168.x.xx. J'ai vĂ©rifiĂ© lĂ  oĂč tu m'as indiquĂ© et c'est bon.

En fait avec l'application Drive, il y a deux tĂąches possibles : "synchro" ou "sauvegarde". Perso j'utilise "sauvegarde" car je ne bosse pas depuis le nas mais uniquement depuis mon PC local.

Je viens de passer deux heures Ă  suivre le tuto de Reverse proxy et Ă  tout configurer. Cela fonctionne parfaitement mais ne change rien Ă  mon alerte Drive client....

Posté(e) (modifié)

OK trĂšs bien.

J'ai eu un problĂšme en renouvelant mon certificat SSL.

Je l'ai résolu en faisant : ParamÚtres/Tùche de sauvegarde/Backup setting/connection  en remettant mon mot de passe de l'utilisateur NAS puis apply (ou OK).

Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode.

Modifié par Jeff777
Posté(e) (modifié)

Merci je viens de ressaisir mon mot de passe. ça a validé mais l'erreur est toujours là...

Je ne comprends pas :

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode.

pour backup source et backup mode  je les ai trouvés, mais tout est correct sur ces onglets....

Modifié par Baguenaude
Posté(e)

Hello,

N'ayant en fait réussi à rien en bidouillant, j'ai finalement tué la tùche de sauvegarde. Puis je l'ai recrée à l'identique et cela fonctionne....

Bizarre cet évÚnement...

Merci pour l'aide.

@+

Posté(e)
Le 02/02/2020 à 16:51, Jeff777 a dit :

Je ne vois pas. Peut-ĂȘtre en supprimant ta tĂąche en en la recommençant.

J'ai bon ! 😊

Bonne soirée