Aller au contenu

Migration Non Raid Vers Raid 1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 207+ avec deux disques 1 TO en JBOD (non raid)

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=344 explique la méthode pour passer en RAID 1, mais j'ai un doute.

  1. Select the Basic volume you wish to upgrade on the "Volume" page of the web management UI.
  2. Click Upgrade button and follow the wizard.
    Note: Data on the selected second hard disk will be deleted.

Le bouton "mise à jour" dans l'interface du syno sous l'onglet "volume" est grisé, et cela pour les deux disques durs.

Les données sont sur le 1er (volume 1) ; le volume 2 est quasiment vide (données peu importantes).

Dois-je "supprimer" le volume 2 pour faire apparaître le bouton "mise à jour" ?

La FAQ Synology (lien ci-dessus) parle de sélection de deux disques... je suis perdu

Quelqu'un connaît ?

à+ / fabitux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 207+ avec deux disques 1 TO en JBOD (non raid)

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=344 explique la méthode pour passer en RAID 1, mais j'ai un doute.

  1. Select the Basic volume you wish to upgrade on the "Volume" page of the web management UI.
  2. Click Upgrade button and follow the wizard.
    Note: Data on the selected second hard disk will be deleted.

Le bouton "mise à jour" dans l'interface du syno sous l'onglet "volume" est grisé, et cela pour les deux disques durs.

Les données sont sur le 1er (volume 1) ; le volume 2 est quasiment vide (données peu importantes).

Dois-je "supprimer" le volume 2 pour faire apparaître le bouton "mise à jour" ?

La FAQ Synology (lien ci-dessus) parle de sélection de deux disques... je suis perdu

Quelqu'un connaît ?

à+ / fabitux

Salut,

je pense que tu dois effectivement supprimer le volume 2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjnour,

Je l'ai fait ce WE (supprimer Volume 2 et puis mise à jour)... après quelques heures de création du RAID, tout fonctionnait à merveille.

Pas de perte de données et RAID1 actif :)

voivi une bonne nouvelle motivante... je finis quelques téléchargements en cours et je fais le saut vers le raid1

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.