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Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila mon PB.

J'ai installé le paquet VPN sur mon RT2600 et configurer de la manière suivante :

Plage IP de mon réseau interne : 192.168.15.x

Plage IP de mon VPN : 192.168.16.41 - 192.168.16.49

J'arrive sans PB à me connecter au VPN de l'extérieur. Une fois connecté je n'arrive pas à accéder à mon routeur (192.168.15.1)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, d'avance merci de votre aide

Posté(e)

Hello !

Quel protocole utilises tu (PPTP, OpenVPN, LT2P, SSL Synology, etc)?
Et si tu mettais le plage IP VPN dans le range d'IP locales ?

Posté(e)

Ok tu n'arrives pas à te connecter à ton routeur, mais arrives-tu à te connecter à d'autres périphérique sur le sous-réseau 15 ?
Est-ce que tu arrives à ping le routeur malgré que tu n'arrives pas à te connecter à son interface d'administration ?
Certains routeurs restreignent les possibilités d'accès à leur interface, donc c'est un point à vérifier.

Posté(e)

Hello ! J'utilise le VPN SSL Synology et leur client (c'est le seul a franchir le proxy mon boulot) : j'arrive bien à me connecter à mon RT2600AC une fois le lien établi. L'ensemble des ressources du réseau local sont bien accessibles.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Merci de votre intérêt voici les réponses à vos questions :

Quel protocole utilises tu (PPTP, OpenVPN, LT2P, SSL Synology, etc)? -> LT2P
Et si tu mettais le plage IP VPN dans le range d'IP locales ? -> Oui, et ça ne change rien

Ok tu n'arrives pas à te connecter à ton routeur, mais arrives-tu à te connecter à d'autres périphérique sur le sous-réseau 15 ? -> Oui en entrant leurs IP privées
Est-ce que tu arrives à ping le routeur malgré que tu n'arrives pas à te connecter à son interface d'administration ? -> Non

Pour info, je n'arrive pas non plus à accéder à internet quand je suis en VPN

Encore merci de votre aide

Posté(e)

Hello !

 

La seule piste que je verrais comme ça serait le fait que tu n'aies pas autorisé les accès/ports nécessaires à VPN Plus dans le parefeu.

Lorsque tu actives le package ou que tu paramètres le serveur VPN, la petite fenêtre contextuelle du parefeu s'ouvre pour t'inviter à valider les règles requises.

A vérifier dans  : centre réseau > sécurité > parefeu

Modifié par church

Posté(e)
  • Auteur

rien à faire toujours âreil.

Merci

  • 2 ans après...
Posté(e)
Le 18/02/2020 à 17:40, KSCM a dit :

rien à faire toujours âreil.

Merci

Hello, as-tu résolu ton problème ? car je suis exactement dans le même cas que toi. Impossible de me connecter à mon routeur quand je passe par le VPN (OpenVPN).

Merci pour ton retour et si tu as trouvé la solution de la partager stp.

Merci encore

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

 

Le 04/05/2022 à 18:42, dbouchy a dit :

Hello, as-tu résolu ton problème ? car je suis exactement dans le même cas que toi. Impossible de me connecter à mon routeur quand je passe par le VPN (OpenVPN).

Merci pour ton retour et si tu as trouvé la solution de la partager stp.

Merci encore

Désolé pour la réponse tardive, mais oui, j'ai résolu mon PB. J'utilise le VPN Synology et depuis plus de soucis. J'ai bien ouvert les droits en fonction de la plage IP utilisée.

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