Aller au contenu

perte dsm, connexion impossible, NAS invisible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 

Je dépanne de temps en temps un copain sur ses soucis infos. Il a un NAS DS414 avec 4x2TO et depuis 2 jours il ne peut plus s'y connecter. 
Il a reçu une alerte soit disant un soucis d'espace disque, mais le NAS a toujours 3To de libre. 

Apres un reboot, le DSM n'est plus accessible.
J'ai pensé a un soucis physique de disque et il s'avere que Find.synology.com trouve le NAS a condition d'enlever le disque 2. (Bien entendu, il BIP vu qu'il manque un disque dans le volume RAID)
Le DSM reste inaccessible mais le Finder du mac voit le NAS et on accède aux données. 

On a voulu lancer une réinstallation. Apres avoir cliquer sur le bouton de réinstallation, Safari a perdu la connexion. find.synology.com ne trouve plus le NAS mais le Finder accède toujours aux données..

Je suis perdu ! 

On fait quoi ? Reboot sans disque et branchement a chaud ? 

Merci d'avance
 

Posté(e)

Ca me fait toujours froid dans le dos quand, alors qu'on a un problème de disque, on lance une réinstallation en espérant que cela va tout résoudre comme par miracle !!!

Tu demandes quoi faire ? En premier lieu, tu vérifies que la sauvegarde des données (qui existe, je n'en doute pas) est bien à jour ...

Posté(e)
  • Auteur

Il y a un backup des données. Il n'y a juste pas de backup de la config DSM

Et pour le soucis de disque, c'est une supposition, il n'y a pas eu d'alerte avant.

Posté(e)
il y a 25 minutes, renaut_c a dit :

Il y a un backup des données.

Bonjour,

Si les sauvegardes sont faites avec Hyper Backup, alors il y a une sauvegarde de la configuration de DSM. (pour les paquets par contre il faut les avoir sélectionnés)

 

il y a 36 minutes, renaut_c a dit :

On a voulu lancer une réinstallation. Apres avoir cliquer sur le bouton de réinstallation, Safari a perdu la connexion. find.synology.com ne trouve plus le NAS mais le Finder accède toujours aux données..

Sur mac tu peux utiliser l'app Synology Assistant https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS414#utilities

Ou directement avec l'IP du NAS

 

Cliquer sur le bouton de réinstallation? 

Tu as effectuer un double Reset via le bouton Reset derrière le NAS?

Posté(e)
  • Auteur

Syno assistant voit le NAS comme find.syno mais Safari dit connexion impossible (comme avec l'ip en direct).

Pour le double reset, je verifie avec le proprio 🙂

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.