Aller au contenu

Confidences


Moustique

Messages recommandés

Bonjours amis confinés,

Ici Moustique la petite trentaine.
Niveau informatique je suis très moyen, j'essaie de m'autoformer en fouinant sur les internet et c'est mon tout premier NAS.

Le NAS aura une utilisation pro pour ma petite entreprise (+ un peu perso) et mes objectifs sont :
- Sauvegarde du NAS avec DD externe + cloud pour l'essentiel,
- Partage de dossiers en interne avec limitation des accès type Responsable, Secrétariat, Technique,
(Jusqu'à présent un des pc de la boites avait un disque de données partagées sans limitation pour l'ensemble de l'équipe avec un DD externe en cobian backup)
- Synchronisation des fichiers Techniques entre le NAS et sur plusieurs pc portable à distance pour avoir un seul volume commun.
Accès à distance pour consulter et modifier des fichiers,

Projet à long terme :

- raccorder des caméras de surveillance
- fournir un accès client pour téléchargement de documents par exemple
- tester des machines virtuelles

 Côté perso je vais stocker mes photos + musique sur le NAS pour avoir une sauvegarde ailleurs qu'à la maison et ça me permettra d'y avoir accès à distance si j'en ai envie.

J'ai pris un DS918+.
Il est en attente d'y installer deux WD RED 2 To et deux disques récup' en plus pour le côté perso.
Pour l'instant je fais des tests avec des vieux disques (depuis un mois) car j'ai pas le temps mais je sens que ça va s'améliorer vu la conjoncture 😅
J'ai peu de données à stocker maximum 300Go en pro voila pourquoi j'ai pris des petits disques.
Je verrai à l'utilisation si j'ai besoin d'installer un cache SSD pour fluidifier l'utilisation.

Il faut que je me penche sur tous les paquets existants voir s'il existe des choses auxquelles je n'aurais pas pensé qui me seraient utiles.

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation.

Bienvenue dans la communauté.

Le NAS est un excellent choix. Je suis moins certain pour les disques car faire du stockage de données, du cloud, de la vidéo surveillance, de la virtualisation plus d'autres paquets qui ne manqueront pas d'être rajoutés par la suite, il me semble que vos 2To (probablement en SHR) seront très vite occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Moustique a dit :

Je verrai à l'utilisation si j'ai besoin d'installer un cache SSD pour fluidifier l'utilisation.

Bonjour,

Sauf à ce que beaucoup de connexions soient actives en même temps... je pousserai plus pour des disques de plus grandes capacité plutôt qu'un SSD.

En tout cas, la bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.