Aller au contenu

Exploitation fichier *.hbk


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'effectue une sauvegarde quotidienne de mon NAS, via l'outil hyperbackup, sur un disque dur USB branché au Syno.

Cela produit un fichier unique, ayant une extension *.hbk.

 

Je me pose une question à la fois toute simple et pourtant primordiale : dans le cas où mon NAS venait à crasher, je me retrouverais alors avec comme seul backup de mes données mon disque dur USB (c'est-à-dire concrètement, mon fichier HBK)

=> comment me faut-il procéder pour en récupérer le contenu sur un PC, et retrouver alors l'ensemble de mes documents sauvegardés ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide! 🙂

 

Julien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une petite question subsidiaire : existe-t-il un outil de sauvegarde Synology permettant de sauvegarder ses documents par simple copie?

J'entends par là que la sauvegarde se présente sous la forme de l'ensemble des documents (contrairement à Hyperbackup, qui produit un fichier HBK, "illisible" en l'état)

 

Merci par avance! 😉

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, julien92 a dit :

=> comment me faut-il procéder pour en récupérer le contenu sur un PC, et retrouver alors l'ensemble de mes documents sauvegardés ?

Hyper Backup Explorer

il y a 6 minutes, julien92 a dit :

.. et une petite question subsidiaire : existe-t-il un outil de sauvegarde Synology permettant de sauvegarder ses documents par simple copie?

Dossier local (mono version) dans le type de tâches Hyper Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Hyper Backup Explorer

Hyper Backup Vault tu voulais dire ?

Mais désolé .Shad., ce n'est avec Vault mais seulement avec Hyper backup. Il suffit de le lancer dans le nouveau NAS, bouton Restaurer, Données et dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Restaurer à partir des référentiels existants. La suite est évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackupExplorer/hyperbackupexplorer

Ca permet d'explorer les données chiffrées sur autre chose que le NAS, par exemple sur un PC, c'est dans ce sens que j'avais compris la question, je suis peut-être à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, .Shad. a dit :

Je parlais de https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackupExplorer/hyperbackupexplorer

Ca permet d'explorer les données chiffrées sur autre chose que le NAS, par exemple sur un PC, c'est dans ce sens que j'avais compris la question, je suis peut-être à côté de la plaque.

 

Non non tu n'es pas à coté de la plaque, c'était précisément ça que je demandais! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour conclure car on dit tous à peu près la même chose :

Depuis une sauvegarde HyperBackup (et si elle est chiffrée avec HyperBackup Vault en sus)

on peut récupérer la sauvegarde sur un autre NAS avec le même outillage logiciel

ou

on peut accéder aux fichiers depuis un client PC macos, Windows ou Linux avec la version locale de ce logiciel Synology - Hyperbackup Explorer

ou

faire une sauvegarde monoversion en tant que destination de fichier - sauvegarde simple de fichier comme une copie - accessible selon le format du support utilisé (FAT, NTFS, EXEfat, EXT3, HFS).
Du coup le fait de monter le support en question sur une machine à même de lire ce format de fichier (celui utilisé pour le formatage de l'unité concernée) peut accéder aux fichiers directement sans besoin d'un logiciel spécifique en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

Désolé je relance le sujet, mais en lisant le post je me suis posé une question. Si mon DS218+ venait à brûler, et que ma sauvegarde .hbk de mon DS218+ est sur un DS216J.

Est-ce qu'il faut que je rachète un DS218+ obligatoirement, ou je peut utiliser hyperbackup sur un DS918+ que j'aurais sous le coude pour retrouver ma config ?

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcpamart a dit :

Est-ce qu'il faut que je rachète un DS218+ obligatoirement, ou je peut utiliser hyperbackup sur un DS918+ que j'aurais sous le coude pour retrouver ma config ?

Imagine que tu aies un fichier .hbk d'un modèle qui ne se fait/trouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.