francisdj3fr3 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour à tous, Je me permet de faire un sujet car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre mon nom de domaine dans l'application Drive client en cochant la case autre serveur NAS. Il ne trouve pas mon serveur... Pourtant depuis un navigateur j'ai bien accès à l'espace client Drive et sur mon appli IOS aussi tout fonctionne parfaitement. En local également sur Mac ou Windows! Est-ce possible de faire ça? Car pour m'expliquer j'aimerais avec mon Mac avoir accès à Drive via l'application quand je suis sur un autre réseau que celui du NAS. Merci par avance et je peux donner plus de précisions s'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Les premières questions qui me viennent à l'esprit pour mieux comprendre et cerner ton problème : Pourquoi tu coches la case "Autre Synology NAS" ? Tu fais ta tentative de connexion depuis ton réseau interne, ou depuis Internet ? Si c'est depuis ton réseau interne, est-ce que ta box gère le loopback ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Car la première case pour moi c'est uniquement pour le local, non? Oui je suis bien sur un réseau différent. Je teste en partage de connexion avec mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour, Personne à une idée pour que je puisse utiliser Synology Drive sur mon Mac hors de chez moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Je ne connais pas drive. J'utilise CloudStation et je crois que le client est le même. Si vous cochez autre synology nas, c'est que vous avez déjà une connexion existante sur un autre NAS. Si c'est la seule connexion, vous indiquez le ndd et les identifiants de l'utilisateur et ça devrait fonctionner. Il faut pour cela que le ndd renvoie bien vers votre box, que le port 6690 soit dirigé vers le nas et qu'il soit autorisé dans le parefeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Ils devaient pas arrêter CloudStation? Même si je coche la première case cela ne fonctionne pas... J'ai un seul NAS et je voudrais me connecter en local ou à distance avec mon MAC. Sauf qu'évidement en mettant l'adresse IP local, on a pas accès depuis l'éxtérieur. J'ai donc un DNS qui me permet de gérer mes caméras, l'accès au NAS, DS photo... etc tout ca fonctionne parfaitement. En mettant le DNS sur l'application de mon Iphone pareil tout fonctionne. J'avais essayé en ouvrant ce port, rien à faire... J'ai testé sur un PC Windows même galère... Quand tu parle de parefeu c'est au niveau du client, NAS ou box? J'ai du raté une étape grrrr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 La redirection du port 6690 du routeur vers le nas est obligatoire, que ce soit avec CloudStation ou Drive. C'est donc normal que sans, ça ne fonctionne pas. Si ça ne fonctionne pas avec ce port, c'est que votre configuration n'est pas correcte. Je parle du parefeu du NAS. Vous devez là aussi autoriser le port 6690 pour pouvoir accéder à Drive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Hmmm j'ai du me rater alors quand j'ai ouvert le port 6690 et surtout comme j'ai rien fait dans le pare feu pour ce port... Ce que je comprends pas pourquoi sur téléphone cela fonctionne? Je vais tester ça dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Hmmm alors je sais pas ce que j'ai raté la dernière fois mais cela fonctionne là! Merci 🙂 Problème résolu! Edit : Je voulais savoir s'il était possible de changer le port 6690? J'ai essayé dans le portails des applications en mettant un port personnalisé mais cela ne fonctionne pas car quand on va dans la liste des ports dans le parefeu, j'ai Synology Drive avec mon port personnalisé et Synology Drive Server avec le port 6690... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMorse Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Yes merci ! Ça marche mieux quand on fait les bonnes redirections et qu'on ouvre les bons ports! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.