Aller au contenu

Configuration VPN


tozmachine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes connaissances réseaux sont assez limités et je sollicite votre aide.

J'ai:

  1. créé un serveur VPN sur un VPS
  2. configuré l'accès au VPN 1 dans mon Synology DS218+ via réseau > Interface Réseau > Créer un profil VPN

Dorénavant toutes les connexions passent par ce VPN 1 hors ce n'est pas une bonne solution visiblement car je viens de recevoir un warning de mon provider VPN pour dépassement du quota. En effet, je sauvegarde mon NAS chez le NAS d'un copain et vice versa et donc  il y a des giga qui transitent en permanence.

Autre souci, lorsque je me connecte à DS Vidéo , j'ai un warning qui me dit que utiliser quickconnect réduit le débit. Je souhaite donc pouvoir accéder directement au NAS et si possible sans passer par la passerelle VPN 1.

Ma question:

  1. Est ce possible de n'utiliser la connexion VPN 1 que pour 1 service (en l’occurrence pour Download Station) ?

J'aurais d'autres questions un peu plus poussée aussi 🙂 au cas où

  1. Est ce possible de faire cohabiter un serveur VPN 2 sur le NAS afin que mon téléphone et tablette soient connecté à ce VPN 2?
  2. Encore mieux, est ce possible de continuer le backup avec le NAS Externe de mon copain en connexion directe (sans passer ni par VPN 1 ni VPN 2) ?

Un petit schéma pour expliquer.

Merci de vos conseils.

200409121028390980.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture que tu vises n'est pas des plus simples.
Pour la question 1 tu devrais utiliser Docker, il existe des images deluge+openvpn intégré et qui répondent parfaitement à ton besoin.
Pour ta deuxième question 1 ( 😛 ), tu peux très bien héberger un serveur VPN, et que le NAS soit lui-même client VPN. Mais pour ça voir ma solution au-dessus, car je ne suis pas sûr si dans ton cas présent, où tout le trafic du NAS passe par le VPN de ton VPS, ton NAS sera encore accessible avec l'IP WAN de ta connexion.
Pour la question 2, voir encore au-dessus, il te faut idéalement soit passer par Docker soit par une machine virtuelle ou Virtual DSM, ça pourrait convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide @.Shad.

Citation

Pour la question 1 tu devrais utiliser Docker, il existe des images deluge+openvpn intégré et qui répondent parfaitement à ton besoin.

Je n'avais pas imaginé ce genre de solution mais c'est une très bonne idée, cela me laisse configurer mon nas comme je le souhaite ensuite en gérant la partir VPN+torrent séparément

Citation

Pour ta deuxième question 1 ( 😛 ), tu peux très bien héberger un serveur VPN, et que le NAS soit lui-même client VPN. Mais pour ça voir ma solution au-dessus, car je ne suis pas sûr si dans ton cas présent, où tout le trafic du NAS passe par le VPN de ton VPS, ton NAS sera encore accessible avec l'IP WAN de ta connexion.

Du coup je n'aurais plus de souci si j'implémente le premier point (à faire en premier donc)

Citation

Pour la question 2, voir encore au-dessus, il te faut idéalement soit passer par Docker soit par une machine virtuelle ou Virtual DSM, ça pourrait convenir.

Je ne suis pas sur de comprendre.

L'idée serait de créer une machine virtuelle avec DSM dessus, de ne pas configurer de VPN dessus et d'activer Hyper Backup depuis cette machine virtuelle c'est bien cela ?

Merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement c'était pas clair. En fait toutes tes questions trouvent réponse dans le fait d'isoler ton logiciel de téléchargement du reste de DSM. Donc plusieurs possibilités :

- Docker avec le gestionnaire de téléchargement de ton chois et le client VPN de ton choix.

- Virtual Machine Manager avec le gestionnaire de téléchargement de ton choix et le client VPN de ton choix.

- Virtual DSM dans Virtual Machine Manager. Le DSM virtuel servirait juste à faire tourner Download Station et le client VPN vers ton VPS.

Dans tous ces cas-là, le serveur VPN du NAS sera accessible, et en direct pour Hyper Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.