This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Pinpon_112

Routeur MR2200ac comme routeur principal à la place du modem Orange Belgique

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon routeur MR2200ac peut donner l'accès à tout mes périphériques (ethernet et wi-fi) à la place de la box Orange Belgique (Siligence TCG300) ?

Actuellement, mon routeur Mr2200ac est réglé en AP sans fil.  Il sert pour le Wi-Fi.  La box Oranger sert pour les appareils branché en ethernet.

Comment puis-je faire cela, tout sur le MR2200ac, sachant qu'il y aussi une tv Orange et qu'il y a des Devolo.

En effet, je rencontre un problème avec la box Orange.  Je ne peux pas assigner une adresse IP fixe en 192.168.x.y pour mon nas par exemple.  Cela va fonctionner un temps mais à un moment, cela va changer malgré l'assignation sur la base d'une adresse MAC.  Donc le seul moyen serait de mettre le routeur MR2200ac pour le r"seau ethernet également.  L'installation des appareils ne peut pas changer de place et j'ai mis un schéma du réseau installé actuelement.

Merci pour votre aide.

IMG_0001.jpg

Hello !

Le MR2200AC est un routeur. De quel type de connexion disposes tu ? Certains types d'accès au net réclament des protocoles spécifiques et un modem (ADSL, cable, etc) et dans le cas, le MR2200AC ne pourra pas forcément venir les remplacer.

Dans d'autres cas, le fait de remplacer le matériel de l'opérateur conduira à devoir faire une croix sur certains services (TV, VOIP, VOD).

Effectivement en simple point d'accès wifi, la majeure partie des fonctionnalité du MR2200AC est désactivée. Il faudrait à la limite le brancher directement sur la box internet (bridge ou DMZ) et l'utiliser pour administrer l'ensemble du réseau local (filaire et Wifi). Le seul élément restant connecté directement à la box internet serait alors le décodeur TV à la limite.

Merci pour ton avis.  Je vais faire plus simple, j'ai un voisin qui est informaticien et qui viendra tout m'expliquer et configurer plus tard dans la semaine.

Il te ne dira rien de plus que ne ce que t'a dit @church 🙂 

La box Orange Belgique permet normalement de réaliser une réservation d'IP sur son pool DHCP, es-tu sûr d'avoir correctement suivi la procédure

https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/configurer-wifi?page=devices/modem/orange&pagina=device/orange/compal/topic/configurer-votre-reseau/assigner-une-adresse-ip-fixe-a-un-appareil-local/1

Merci pour ton avis.  Je vais faire plus simple, j'ai un voisin qui est informaticien et qui viendra tout m'expliquer et configurer plus tard dans la semaine.

Et moi qui avais déployé des trésors de pédagogie, comme d'habitude...

Pourtant ma réponse ne comportait qu'une simple question qui permettait logiquement de mieux cerner les solutions à ta demande.

A quoi ça sert de poster sur un forum d'entraide informatique si on est pas prêt à fournir un minimum d'effort de compréhension ? Bref, j'espère que ton informaticien parviendra à tout t'expliquer...

Je te remercie Church mais je voudrais aussi essayer de mieux comprendre et donc si mon voisin vient m'expliquer comment faire, à quoi ça sert, pourquoi faire ça et pas ça,...  Je pense que cela ira mieux pour moi au niveau compréhension.

Je ne remets pas en question votre aide à tous qui est précieuse.  Pourquoi je change d'avis, parce que j'avais poster la demande et obtenu ta réponse avant de demander à mon voisin.  Je n'y avais pas penser et c'est lors d'une discussion que c'est venu sur la table.

Posté(e) (modifié)

image.thumb.png.855de1c0457ce731ebfdd70966934862.png

C'est peut-être plus logique comme ça branché sur le port WAN avec un petit switch tout simple pour ton éclaté bureau/salon comme le MR2200ac n'a qu'un port LAN)

Modifié par GrOoT64

Merci pour ta proposition.

Voilà ce que j'ai fait :

Routeur Orange relié au MR2200ac par cable ethernet.  un cable Ethernet depuis le LAN vers le Devolo pour alimenter le réseau filaire.

Entre temps, j'ai tout modifié et j'ai installé un RT2600ac et la télé, le lecteur multimédia sont directement branché sur le routeur.  Un cable ethernet par vers le Devolo simple (le triple a cramé suite à un coup de foudre ce we) et tout fonctionne à merveille.

Maintenant, je vais mettre le MR2200ac en MESH pour augmenter la portée Wi-Fi mais l'installation ne fonctionne pas.  J'attends un retour de Synology.

Le 07/05/2020 à 19:27, Pinpon_112 a dit :

Maintenant, je vais mettre le MR2200ac en MESH pour augmenter la portée Wi-Fi mais l'installation ne fonctionne pas.  J'attends un retour de Synology.

Un retour ?