Aller au contenu

remplacer OpenMPTPCRouter par Smart Wan+VPN


ploufe

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement openMPTCProuter (openmptcprouter.com/) pour agrĂ©ger ma box 4g et le wifi de la voisine (avec son accord 😄) que je rĂ©cupĂšre en ethernet via un repeteur.

Mais la solution, sur une RPi3+ + VPS OVH ne m'apporte pas satisfaction (instable car le routeur sur RPi sature...).

Pensez vous que l'utilisation d'un RT2600ac avec Smart-WAN (avec 2 interfaces Ethernet priorisé sur le wifi de la voisine avec la 4G en secours) et un VPN sur un serveur VPS quelque part (OVH, firstheberge, scaleway...) me permettrai d'agréger mes lignes et avoir une ip fixe ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ploufe a dit :

Pensez vous que l'utilisation d'un RT2600ac avec Smart-WAN (avec 2 interfaces Ethernet priorisé sur le wifi de la voisine avec la 4G en secours) et un VPN sur un serveur VPS quelque part (OVH, firstheberge, scaleway...) me permettrai d'agréger mes lignes et avoir une ip fixe ?

Bonsoir,

 

Non pas d'agrégation avec Smart-WAN, c'est soit "Load Balancing" Equilibrage de charge (les périphériques sont répartis sur les deux connexions) ou Permutation (qui bascule la connexion si le premiÚre ne fonctionne plus).

 

En ce qui concerne le VPN (IP Fixe) c'est possible mais que sur une seule connexion (la connexion prioritaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ça ne fait donc pas tout a fait ce que je cherche.

Je vois sur ta config (signature) que tu as OpenMPTCRouter.

Sur quel support? Sais tu s'il est possible de l'installer en VM sur un Syno (le mien est trop vieux, mais va bientot etre changé)

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ploufe a dit :

Sur quel support? Sais tu s'il est possible de l'installer en VM sur un Syno (le mien est trop vieux, mais va bientot etre changé)

Le miens est installé en VM sur un DS918+ (x86-64-combined-ext4.ova)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.