uscan Posté(e) le 7 juin 2020 Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Mon volume est en SHR avec la protection de données sur 2 disques. Lorsque j'augmente le volume le système me demande si je veux passer en SHR-2. Quelle différence entre le SHR avec protection sur 2 disques et le SHR-2 ? Je ne trouve nulle part la réponse à cette question. Merci ! Modifié le 8 juin 2020 par uscan 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 juin 2020 Posté(e) le 7 juin 2020 Bonjour uscan, SHR-2 = Raid6 pour faire simple ( en claire le SHR-2 c'est le raid à la sauce synology ) Donc si tu passer en SHR en SHR-2 tu vas passer d'un raid avec 1 disque de parité à deux disques de parité. Voila j’espère que je suis assez clair 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 7 juin 2020 Posté(e) le 7 juin 2020 Bonsoir, @uscan D'après la capture le groupe de stockage semble déjà être en SHR-2 (tolérances de panne à 2 disques) 0 Citer
uscan Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Il y a 13 heures, maxou56 a dit : Bonsoir, @uscan D'après la capture le groupe de stockage semble déjà être en SHR-2 (tolérances de panne à 2 disques) Exactement, d'où ma question. Actuellement je suis en SHR avec protection de données sur 2 disques (donc déjà en RAID 6)... Pourquoi lorsque j'ajoute un nouveau disque le système me propose de passer en SHR-2. Si je clique sur ce choix, que va-t-il se passer? Comme c'est irréversible je préfère le savoir avant. Good question isn't it? Modifié le 8 juin 2020 par uscan 0 Citer
uscan Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Posté(e) le 9 juin 2020 Réponse du support Synology : c'est un bug, ce choix ne devrait pas apparaître. 0 Citer
Messages recommandés