Aller au contenu

SMART 90% bloqué que sur WD40EFAX


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il existe un sujet sur le forum mais je préfère créer mon propre sujet (peut être à tort : si c'est le cas désolé, le supprimer et je me grefferai sur l'autre).

J’avais un DS212J et un DS416 (que je vais vendre si ça intéresse quelqu'un ...) que j'ai remplacé par DS918+ & DS1819+. Pas de soucis avec le DS918+ mais par contre avec le DS1819+...

Dans le DS1819+ j'ai monté 6 disques 4To WD red WD40EFAX + 2 Disques WD red 3 To. Les disques EFAX n'étant pas dans la liste de compatibilité de synology, j'ai quand même demander confirmation à LDLC et ils ont répondu pas de soucis.

Sur les 6 disques WD 4To :

* 2 proviennent du DS416, que j'ai testé en SMART étendu avant de les monter dans le DS1819+. Résultat : RAS

* Les 4 nouveaux disques 4To ont été testés avec Data lifeguard avant montage dans le DS1819+ Résultat : RAS

J'ai souhaité après avoir fait tous mes Rsync (18To), faire un test étendu de tous les disques et il apparaît :

* Que tous les disques WD40EFAX sont bloqués à 90% en test SMART étendu (même les 2 qui étaient sur le DS416)

* Que les 2 disques WD red 3To passent eux sans souci.

Pensez vous à une incompatibilité entre DS1819+ et WD40EFAX ? Problème DS1819+ ?

Besoin d'un avis svp.

Merci par avance.

Epsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, epsilon13 a dit :

Que les 2 disques WD red 3To passent eux sans souci.

Les 3To sont des WD30EFRX?

 

il y a 15 minutes, epsilon13 a dit :

Pensez vous à une incompatibilité entre DS1819+ et WD40EFAX ? Problème DS1819+ ?

Synology ne les considère plus comme compatible. Mais je ne sais pas si le problème de SMART viens de là (??).

Voir le sujet suivant:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ce sont des EFRX (pour les 3To).

Ok bon ben mauvais choix sur le SMR et encore plus avec le mixe SMR PMR(CMR) ... Commence à me gonfler avec leur disque WD et leur RMA en bois en cas de problème (cas d'un 12To HS au déballage, qui a été remplacé par un reconditionné ... ).

Je vais donc demander un retour des WD pour prendre des Seagate Ironwolf en PMR (et ils sont dans la liste de compatibilité de Synology)(je vendrai le 416 avec deux disques 3To pour le même prix).

C'est parti pour un long moment de galère : renvoyer disques, tester les nouveaux, DSM + raid,  rsyncS, .... j'en peux déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai ouvert un ticket chez Syno. La réponse a été rapide et sans ambiguïté : SMR c'est de la m....e, renvoyez vos disques et demandez à WD de les remplacer par des CMR. Même pas j'essaie, je change de crémerie.

Maintenant reste à faire un prière qu'un de mes disques du ds918+ ne me lâche pas car sinon c'est la cata (raid0) (plus de backup).

Au cas où je vends un DS212J + 3.5 To & un Ds416 + 8To (smr 🙂 )

A+ et merci pour ce forum (que je lis très souvent).

 

Modifié par epsilon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surtout un bug qqpart chez syno sur le test smart qui reste bloqué à 90% sur des RED... Je me demande si c'est trés fiable comme fonction.

J'avais trouvé plusieurs liens avec ce pb. smart bloqué à 90% pendant des jours.

J'ai aussi eu des tests bloqués à 90% (4 disques en même temps...). on sort le disque, on le passe aux tests WD, 0 erreurs.

de toute façon, SMR ou pas, le dernières versions de RED sont pourries... J'ai plus de 50% de SAV pour des 6To en moins de 3 ans. à coté, j'ai des hitachi et des RED de 3To (bizarrement) qui ont 8ans de fonctionnement continu.

bref. bloqué à 90% = suspect et a surveiller...

 

 

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.