MVitrat Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nas DS220J. problèmes : 1) Le NAS est accessible par le navigateur mais pas par la Finder (iMAC). Visible mais "Echec de la connexion" lors de la saisie du mot de passe 2) Je ne parviens pas à changer le type de RAID (passer du SHR au RAID1. Groupe de stockage > action > le "changer le type de RAID" est inactif. Pour info, je suis branché sur un routeur satellite connecté en wifi au routeur principal qui est lui même connecté en ethernet à la box. Merci à tous 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Il y a 5 heures, MVitrat a dit : 2) Je ne parviens pas à changer le type de RAID (passer du SHR au RAID1. Groupe de stockage > action > le "changer le type de RAID" est inactif. Bonjour, le passage du SHR (=Raid1 pour 2 disques) au Raid1 n’est pas possible. De plus pour modifier le type de raid, il faut ajouté au moins un disque (pour passer par ex du Raid1 au Raid5...) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_change_raid_type Il y a 5 heures, MVitrat a dit : 1) Le NAS est accessible par le navigateur mais pas par la Finder (iMAC). Visible mais "Echec de la connexion" lors de la saisie du mot de passe C’est bien le bon « nom d’utilisateur » du NAS (généralement macOS pré remplies le nom, il faut le changer) et le bon mot de passe. Le SMB est bien activé sur le NAS (SMB2 minimum et SMB3 maximum), ou l'AFP. Edit: Attention je sujet est en double.Il est préférable de supprimer le doublon. https://www.nas-forum.com/forum/topic/67238-ds220j-installation/?tab=comments#comment-1319405731 Modifié le 4 juillet 2020 par maxou56 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Bonjour,Au bout de trois essais infructueux, le mac est probablement bannit...As tu vérifié ?(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a une heure, StéphanH a dit : Au bout de trois essais infructueux, le mac est probablement bannit... As tu vérifié ? Bonjour, 👍 J'ai hésité a en parler, mais il dit que sur le même mac, il accède à son NAS via son navigateur. Le 04/07/2020 à 13:35, MVitrat a dit : 1) Le NAS est accessible par le navigateur mais pas par la Finder (iMAC). Visible mais "Echec de la connexion" lors de la saisie du mot de passe 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Exact ...Tu n’as pas de caractères accentués dans ton user ?Il n’aime pas top ça ...(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer
MVitrat Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2020 Merci à tous mais je pense que c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Je pense que je vais prendre une option beaucoup plus facile à configurer. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.