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Posté(e)

Bonjour,

J'au un RT2600AC depuis un moment maintenant mais j'aimerai pousser un peu son utilisation.

En gros, mon routeur se trouve derrière une Freebox Delta pour gérer plusieurs machines, jusque là tout va bien.

Là où ça se complique, c'est son accès par le DynDNS de Synology, ça n'est pas accessible. Pareil par son IP locale donnée par la Freebox, ni son l'IP de son serveur DHCP.

Par contre en passant quickconnect.to, c'est accessible même si je ne suis pas sur le même réseau que le routeur, j'en perd mon latin ...

Comme j'aimerai utiliser le système de bureau à distance du routeur et que ce dernier se base sur le DynDNS de Synology, en local comme à distance, je n'y ai pas accès.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur un éventuel paramètre à vérifier, je suis preneur.

D'avance, merci

Posté(e)
il y a 28 minutes, NY152 a dit :

Là où ça se complique, c'est son accès par le DynDNS de Synology, ça n'est pas accessible. Pareil par son IP locale donnée par la Freebox, ni son l'IP de son serveur DHCP.

Bonjour,

Comment est configuré le réseaux? Le RT2600ac est configuré en routeur ou en point d'accès?

Autre point à prendre en compte, tu as une "IP Full Stack" chez Free?

 

Si il est configuré en routeur, il faut via le réseaux de la Freebox autoriser le port 8001 (ou 8000) dans le par feu du routeur. 

Panneau de configuration > Système > Paramètres de SRM > Général > Autoriser l'accès externe à SRM

 

Ensuite pour que le DynDNS de Synology marche, il faut créer des règles NAT/PAT dans la Freebox.

 

il y a 33 minutes, NY152 a dit :

Par contre en passant quickconnect.to

Il n'y a pas de configuration à faire avec quickconnect cela passe par les serveur de Synology.

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour le temps de réponse.

Le routeur est configuré en point d'accès. Une IP lui ai fourni par la Freebox fixé par un bail.

J'ai une IP Full Stack chez Free oui, reliée par un nom de domaine (tout fonctionne chez moi avec (mes NAS etc))

J'ai même testé de mettre le routeur en DMZ, pas mieux ...

L'histoire ne dit pas pourquoi le routeur n'est pas accessible directement par son IP local (exemple : 192.168.0.50:8000 ou 8001)

Je cherche encore ...

Posté(e)
il y a 39 minutes, NY152 a dit :

Le routeur est configuré en point d'accès

Bonsoir,

Dans ce cas il est bien branché au réseaux via un port ethernet et pas par le wan?

Posté(e)
  • Auteur

oui oui.

Pour être franc, j'ai essayé avec et sans 

Posté(e)

Salut,

Le problème que je pourrais voir :
Ton routeur a son IP WAN, et son IP LAN. Si tu passes par le DynDNS de Synology, a priori ça veut dire que l'interface doit être accessible sur le réseau WAN (donc dans la plage DHCP de ta Freebox).
Est-ce qu'un RT expose son interface d'administration sur le WAN ? Je n'en ai pas, à investiguer.
Si oui, est-ce que le pare-feu, comme pour DSM, permet de stipuler sur quelles interfaces les autorisations sont pratiquées (LAN, WAN, Toutes?) ?

Ça n'explique pas pourquoi tu n'arrives pas à y accéder depuis le LAN par son IP LAN par contre... 
 

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