Aller au contenu

Caractères spéciaux


Messages recommandés

Bonjour,

J'effectue la sauvegarde de fichiers depuis un serveur Windows vers un NAS Synology. Auparavant je le faisais sur des disques externes en utilisant un petit outil, Syncback. Or depuis que j'ai remplacé ces disques par un NAS, je n'arrive plus à copier tous les fichiers disposant d'un caractère spécial, je suppose du fait que ce sont 2 systèmes différents.
Comment est-il possible de régler ce problème?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phineas33

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
     
  2. il y a une heure, phineas33 a dit :

    Or depuis que j'ai remplacé ces disques par un NAS, je n'arrive plus à copier tous les fichiers disposant d'un caractère spécial, je suppose du fait que ce sont 2 systèmes différents.

    Effectivement, autant Windows admet certains caractères dans les noms de fichiers, autant le système Linux qu'utilisent nos NAS, n'apprécie pas ces caractères "exotiques/spéciaux".
    Une solution serait de renommer tous tes fichiers pour faire disparaitre/remplacer ces caractères exotiques/spéciaux". Tu peux le faire en masse sous Windows à l'aide d'un utilitaire gratuit tel que "Ant Renamer". C'est très efficace et rapide. Tu pourras ensuite réutiliser Syncback sans problème pour tes recopies sur le NAS depuis WIN.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oracle7 a dit :

@phineas33

Bonjour,

Tu n'aurais qu'à le faire une seule fois et ensuite une petite note de service vers tes collaborateurs pour amender les règles de fonctionnement et de nommage des fichiers. Et plus de soucis ...😏

Cordialement

oracle7😉

C'est effectivement ce que je vais faire du coup.

 

Il y a 14 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,
Je n’ai pas de souci avec les caractères spéciaux, depuis des Mac en SMB, ou en Drive.


(Rédigé avec Tapatalk)

Merci mais ce n'est pas prévu de passer sous Mac 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.