Aller au contenu

Mot De Passe Root


Messages recommandés

Bonjour,

Je galère avec le mot de passe root.

J'ai un DS106 firmware 2.0-0728.

J'ai fait un reset et en plus j'ai réinitialisé le mot de passe mysql dans l'interface web de gestion du syno.

Et pourtant, je me logue sur l'interface en admin sans aucun mot de passe mais par telnet ou ssh impossible de me connecter que ce soit en root ou en admin. J'ai droit à un message d'erreur sur le mot de passe.

Je ne comprends pas pourquoi ? Quel est le mot de passe par défaut ?

Le compte admin pour l'interface web n'est pas le même que celui utilisé par telnet ou ssh ? Pourquoi je me logue sans mot de passe sur l'interface web du syno et pas par telnet avec le compte admin ?

Je vais tenter de mettre un mot de passe au compte admin et je vais voir ce que cela fait, mais j'avoue que si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je galère avec le mot de passe root.

J'ai un DS106 firmware 2.0-0728.

J'ai fait un reset et en plus j'ai réinitialisé le mot de passe mysql dans l'interface web de gestion du syno.

Et pourtant, je me logue sur l'interface en admin sans aucun mot de passe mais par telnet ou ssh impossible de me connecter que ce soit en root ou en admin. J'ai droit à un message d'erreur sur le mot de passe.

Je ne comprends pas pourquoi ? Quel est le mot de passe par défaut ?

Le compte admin pour l'interface web n'est pas le même que celui utilisé par telnet ou ssh ? Pourquoi je me logue sans mot de passe sur l'interface web du syno et pas par telnet avec le compte admin ?

Je vais tenter de mettre un mot de passe au compte admin et je vais voir ce que cela fait, mais j'avoue que si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère, je suis preneur.

Je progresse, en mettant un mot de passe à admin via l'interface web, je peux me connecter en admin et en root avec le mot de passe.

En revanche le problème initial demeure : me connecter à phpmyadmin. Là le compte root avec mon mon de passe ne fonctionne pas.

Dois-je en utiliser un autre, spécifique à mysql ? Quel est alors le mot de passe ?

Puis-je, sinon, modifier le compte root de mysql par telnet et si oui comment faire ?

Le but ultime étant de créer et gérer mes bases de données via phpmyadmin.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, sur un SYNO neuf, base neuve, il n'y a pas de mot de passe sur le compte 'root'

Attention a ne pas faire d'amalgame entre le compte root de MySQL et le compte 'root' de Telnet ou 'admin' de la page d'administration. Les deux comptes 'root' ne sont pas les même.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-20.htm

Pour le lecture.. ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, sur un SYNO neuf, base neuve, il n'y a pas de mot de passe sur le compte 'root'

Attention a ne pas faire d'amalgame entre le compte root de MySQL et le compte 'root' de Telnet ou 'admin' de la page d'administration. Les deux comptes 'root' ne sont pas les même.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-20.htm

Pour le lecture.. ;)

A+ :hi:

Fred.

Bonjour,

Je suis allé voir votre site, qui par ailleurs est très bien fait, félicitations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Lorsque je fais http://localhost/phpmyadmin j'arrive sur la page pour me connecter, là je rentre root sans mot de passe et j'ai droit au message d'erreur suivant : Accès refusé.

Pourtant j'ai réinitialisé le mot de passe mysql par l'interface web

Si j'essaye avec root et mon nouveau mot de passe, j'ai droit à : #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Bref, je suis dans une impasse.

D'où l'idée d'aller attraper mysql via telnet. Le problème est que autant je me débrouille avec phpmyadmin autant en ligne de commande je suis pas très très fort....voire pire.

Comment puis-je faire pour créer un utilisateur mysql avec tous les droits (sans être connecté root, cela me parait difficile mais bon) ou alors comment puis-je réinitialiser le mot de passe root de mysql ?

Je cherche un tutoriel sur mysql en ligne de commande via telnet ou ssh mais pour l'instant je mouline...

Merci de votre aide.

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire cette modification sous Telnet ? Je ne sais pas si c'est possible, enfin, je ne sais ou on peut le faire ??

Mais tu as déja renseigné le mot de passe Mysql ?

Qu'elle version de Firmware as-tu ? Et qu'elle version PhpMyAdmin ?

Essaie le 2.8.2 de mon Tuto.

Utilise IE, mais normalement Firefox fonctionne, mais essaie de changer de navigateur, histoire de ...

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire cette modification sous Telnet ? Je ne sais pas si c'est possible, enfin, je ne sais ou on peut le faire ??

Mais tu as déja renseigné le mot de passe Mysql ?

Qu'elle version de Firmware as-tu ? Et qu'elle version PhpMyAdmin ?

Essaie le 2.8.2 de mon Tuto.

Utilise IE, mais normalement Firefox fonctionne, mais essaie de changer de navigateur, histoire de ...

A+ :hi:

Fred.

Bonsoir,

Merci de votre aide.

J'ai un DS106 avec la version DSM 2.0-0728.

La version de phpmyadmin est la 3.1.1.

Quant à avoir déjà renseigner le mot de passe mysql, je l'ai l'activé pour installer joomla et faire des essais en local, donc non.

Pour ne rien écarter j'ai essayé la 2.8.2 et là miracle cela est passé.

Reste le mystère du pourquoi la version 3.1.1 ne passe pas. Peut-être le root sans mot de passe qui pose problème.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup, Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé hier phpmyadmin a distance et j'ai passé mon après midi à chercher a rentrer avec root a distance de mon boulot sans succes "admin" fonctionnait sans mot de passe

de retour a la maison idem, l'erreur venait tout simplement je tapais http://mastation/phpmyadmin/ il fallait taper en local "ipdunas/phpmyadmin/"

et la ca fonctionne, ensuite rentrer un mot de passe sur les 3 comptes root "127.0.0.1" "localhost" "mastation" et maintenant meme a distance ca marche

version phpmyadmin 2.11

je suis novice completement, mais je cherche maintenant à faire quelquechose avec !!

quel programme faut utiliser pour developper un site en php et mysql sans connaissance de ces languages

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

je suis novice completement, mais je cherche maintenant à faire quelquechose avec !!

quel programme faut utiliser pour developper un site en php et mysql sans connaissance de ces languages

Patrick

Personnellement j'utilise Joomla (sur un DS107+ 128Mo) mais il existe plein d'autre CMS (Content Management System) à base de PHP et MySQL... Google est ton ami...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.