Aller au contenu

Docker-Grafana et raid status d'un second NAS


oracle7

Messages recommandés

Bonjour,

Autant j'ai réussi à bâtir dans grafana la requête qui permet d'obtenir le raidStatus de mon NAS hôte :

Citation

SELECT last("raidStatus") FROM "raidTable" WHERE $timeFilter GROUP BY time($interval)

autant je ne sais pas faire et je bute pour obtenir celui de mon second NAS sur le réseau local.

Quelqu'un a-t-il déjà construit ce type de requête ?

Merci de votre aide.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens à la charge car je m'aperçois que certaines fonctions à mesurer ne semblent pas possibles pour un second NAS. C'est le cas par ex des tables CPU et MEM.

Je dois sûrement mal m'y prendre mais en bâtissant la requête le champ "agent_host" n'est pas proposé. EX :

Citation

SELECT last("usage_system") FROM "cpu" WHERE ("cpu" = 'cpu-total') AND $timeFilter GROUP BY time($__interval) fill(null)

SELECT last("used_percent") FROM "mem" WHERE $timeFilter GROUP BY time($__interval) fill(null)

Ces requêtes fonctionnent bien pour le NAS hôte mais pas pour le second NAS. Je rates quelque chose mais Quoi ? Pouvez-vous m'aider à comprendre ? @Jeff777 une idée ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan purement SQL, et sans connaitre ni la base de données utilisée, ni surtout la structuration des tables utilisée, je dirais que :

  • en réponse de la requête, tu ne dois avoir qu'une seule ligne.
  • et cette ligne correspond à la ligne qui a la plus grande valeur de time($__interval) qui existe dans ton filtre $timeFilter ...

Tu ne choisis pas quel hôte tu veux interroger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.