Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Le 11/10/2020 à 21:34, pluton212+ a dit :

Quid de celui qui installe sans être inscrit à la preview ?
Par exemple moi qui ne suis pas inscrit, quand je veux installer office en VM avec le dsm7 je me retrouve avec une erreur qui me dit de contacter les dév.

Bonjour,

Cela ne devrait pas poser pas de problème.

J'ai testé avec une "clean Install" de VDSM7 sans compte Synology d'enregistré et office s'installe correctement.

Par contre essayes de reinstaller "Service d'application Synology" il était buggé chez moi et à chaque démarrage/redémarrage les paquets dépendants étaient à réparer.

Le 11/10/2020 à 21:55, Einsteinium a dit :

une limitation de la VM

Non, testé avec "clean install" et avec une migration de VDMS6 (ou office n'était pas installer) RAS pour "office"

Modifié par maxou56

• Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)

Bonjour,

petit bug PhpMyAdmin, pas bien méchant, ne gêne a priori en rien le fonctionnement, mais je n'ai pas vu comment le corriger.

Une fois migré en DSM7, avec une version PhpMyAdmin 4.9.2-1012, on a le message d'erreur suivant :

1795261879_Mariadbpb2.PNG.1db810ac8e4c4af27bc84118380a6254.PNG

En vérifiant le fichier de configuration (dossiers_partagés/web/web_packages/phpMyAdmin/config.inc.php), celui-ci contient la section:

* This is needed for cookie based authentication to encrypt password in
 * cookie. Needs to be 32 chars long.
 */
 $cfg['blowfish_secret'] = ''; /* YOU MUST FILL IN THIS FOR COOKIE AUTH! */

Cdt

Bruno78

Posté(e)

@Einsteinium merci !

j'avais bien compris que l'on devait y insérer une "passe phrase", mais je n'avais pas compris que l'on pouvait y insérer une suite "au hasard", choisie par nous même.

Cdt

Bruno78

Posté(e)

@Einsteinium,  bonjour,

soucis constaté ce matin : depuis mon upgrade en dsm7, je n'ai plus d'extraction POP3 au niveau de MailServer+ : l'option a simplement disparu du menu paramètres ... Et je n'ai plus l'onglet "paramètres administrateur" ...

image.png.f78cda243494c0a23abf20f09330da67.png

Edit : dsl je vais trop vite :

• la version MailPlus est la 2.2.0-11319
  • or il est dit dans l'aide : La page Paramètres administrateur n'est pas disponible sur Synology MailPlus 2.2.0 ou versions ultérieures. Accédez à Synology MailPlus Server ou demandez à votre administrateur système de régler les paramètres. Pour plus de détails, veuillez consulter cet article.
  • et donc ca se trouve là pour réactiver cette fonction :
  • image.png.5f7830ba1336dab4cbd1b1a4b2dc34b6.png

Et donc faux problème. ...... réglé !

Cdt

Bruno78

Modifié par bruno78

Posté(e)
  • Auteur

Je vais voir à le testé mail plus maintenant que je ne passe plus par le vps en relais, pour mon domaine en eu

Posté(e)

Petit soucis rencontré dans mon entourage, plus personne ne reçoit les notifications "chat" sur smartphones.

Posté(e)

Bizarre, de mon côté, plus de notifs sur les smartphones quelque soit l'OS.

Posté(e)

Bon, je reviens donner des nouvelles, le soucis des notifications sur "Chat" venait de mon côté à cause de restriction un peu trop forte dans mon serveur DNS DoH.

Soucis réglé 😉

Posté(e)

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail !

j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play.

J'ai un petit soucis à faire remonter qui n'est pas grave mais super chiant pour quelques-uns de mes utilisateurs :
L'application DS VIDEO sur les téléviseurs Samsung ne fonctionne plus.

J'espère que ce soucis va être très vite corrigé !

A bientôt les loulous ! 

Posté(e)
Le 18/10/2020 à 16:24, unPixel a dit :

Bon, je reviens donner des nouvelles, le soucis des notifications sur "Chat" venait de mon côté à cause de restriction un peu trop forte dans mon serveur DNS DoH.

Soucis réglé 😉

Et sous DSM 6.2 malgré les restrictions c'était ok ? 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, GrOoT64 a dit :

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail !

j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play.

J'ai un petit soucis à faire remonter qui n'est pas grave mais super chiant pour quelques-uns de mes utilisateurs :
L'application DS VIDEO sur les téléviseurs Samsung ne fonctionne plus.

J'espère que ce soucis va être très vite corrigé !

A bientôt les loulous ! 

Je viens de faire une recherche sur le forum de la preview anglaise, effectivement le bug a été cité et sera prochainement fixé, en attendant synology conseil l’utilisation du dlna si local :

https://www.synology.com/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enjoy_multimedia_contents_stored_on_Synology_NAS_with_DLNA_UPnP_compliant_DMAs

Après il y a des alternatives, Plex et Emby 🙂

Posté(e)
il y a une heure, pluton212+ a dit :

Et sous DSM 6.2 malgré les restrictions c'était ok ? 

Je crois qu'il n'y avait pas ce lien sous DSM 6. A vérifier...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Einsteinium a dit :

Je viens de faire une recherche sur le forum de la preview anglaise, effectivement le bug a été cité et sera prochainement fixé, en attendant synology conseil l’utilisation du dlna si local :

https://www.synology.com/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enjoy_multimedia_contents_stored_on_Synology_NAS_with_DLNA_UPnP_compliant_DMAs

Après il y a des alternatives, Plex et Emby 🙂

Merci pour ton retour ! Malheureusement ce n'est pas en local après il y a aussi une autre solution : changer de télé ! Mais je vais quand même attendre le correctif 😄

Ps : je fais aussi remonter un problème sur l'extension chrome de download station. elle ne fonctionne plus ( clic droit / télécharger avec serveur )

Posté(e)

Ou passer sur Emby ou Plex qui sont à des années lumières de Vidéo Station 😉

Modifié par unPixel

Posté(e)
Il y a 7 heures, unPixel a dit :

Ou passer sur Emby ou Plex qui sont à des années lumières de Vidéo Station 😉

Bonjour @unPixeleffectivement, il faudrait que j'essaye de m'y mettre. Plex est payant donc là c'est mort mais Emby, si je trouve un bon tuto et que c'est "assez simple à expliquer à mes utilisateurs" pourquoi pas..
A tester.

Posté(e)
  • Auteur

Emby est payant aussi maintenant 😉

Enfin après pour les deux c’est des fonctions qui sont payantes 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, GrOoT64 a dit :

Plex est payant

Bonjour,

Pas pour tous, uniquement pour les apps Tablette et Smartphone (c'est comme ça pour iOS) et pour Plex pass (pour le transcodage matériel)

Mais sinon c'est gratuit. Je n'ai rien payé et ça fonctionne très bien avec Mon NAS et Apple TV 4K.

Posté(e)

Bonsoir @maxou56, merci pour l'info, j'en prends bonne note.

Posté(e)

Sur plex c'est le streaming qu'on débloque pour 5-6 € sur IOS.

L'astuce c'est de monter le VPN et on peut streamer en dehors du réseau local.

Sauf que ça ne fonctionne qu'avec la 4G: c'est ko depuis une connexion adsl malgré le vpn (?)

Pas encore trouver comment faire.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, pluton212+ a dit :

Sur plex c'est le streaming qu'on débloque pour 5-6 € sur IOS.

L'astuce c'est de monter le VPN et on peut streamer en dehors du réseau local.

Sauf que ça ne fonctionne qu'avec la 4G: c'est ko depuis une connexion adsl malgré le vpn (?)

Pas encore trouver comment faire.

On fera un TV tu montreras sa 😉

Posté(e)

Pour du full gratuit, il y a Jellyfin sinon 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, unPixel a dit :

Pour du full gratuit, il y a Jellyfin sinon 😉

Qui est un groupe decident de Emby qui été contre la nouvelle politique payante, mais il faut l’avouer, le 100% libre atteint vite ses limites...

Posté(e)

Non, il n'étaient pas contre le côté payant mais contre le faite que les développeurs avaient besoin de limiter le 100% open source sur le projet car avaient choisi d'utiliser certains outils qui n'étaient pas open source sur les futures versions qui arrivaient pour ajouter de nouvelles fonctions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.