Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

@Jeff777 bonsoir, oui, MailPlus installé et fonctionnel.

• Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)
Il y a 7 heures, bruno78 a dit :

MailPlus installé et fonctionnel.

merci🤔

Edit : j'ai trouvé. L'admin avec lequel j'avais fait la config et installé mailplus n'avait pas les droits sur l'application !!??

Modifié par Jeff777

Posté(e)

@Jeff777 c'est rassurant !

Avec MailPlus il y a (au moins) un problème connu et non corrigé à ce jour en DSM7:  si tu mets en œuvre la collecte de boites mail externes via POP3, il faut savoir qu'à chaque reboot du NAS cela ne fonctionne plus. Pour relancer, il faut modifier la tempo de scrutation configurée dans le MailPlus Server.

image.png.6e9d8dea50969c166404e6e59bd3acda.png

Posté(e)

Merci du tuyau. Je n'en suis pas encore là....j'y vais doucement 😉

Posté(e)

Des jours avec un sale temps comme c'est le cas je m'ennuie tellement que je suis à deux doigts d'installer DSM7... :-) 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Einsteinium a dit :

@pluton212+ Vas y les yeux fermés 😉

Ok, après la sieste 🙂

Je vais procrastiner encore un peu...

Mais ça me démange !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, pluton212+ a dit :

Ok, après la sieste 🙂

Je vais procrastiner encore un peu...

Mais ça me démange !

J’ai même fait la migration d’un 916+ au 920+ sans accroc et perdre la moindre config 🙂

Posté(e)

@Einsteinium @pluton212+, de mon côté j'ai juste un problème finalement avec DSM7 : c'est à propos de Synology Photos qui remplace donc Moments et Photos Station .... Et je ne parle pas des fonctions que l'on ne retrouve pas ....

La migration vers Synology Photos s'est très bien passée .... mais par contre il n'y a pas (ou je ne trouve pas) comment sauvegarder le paquet et surtout la base de données : regroupement des visages et albums créés à reconstruire entièrement en cas de restauration complète, puisqu'on ne restaurera "que" les données , mais pas la base de données qui est donc a reconstruire entièrement .

Su quelqu'un sait comment faire, je lui serai éternellement reconnaissant 🙂

Cdt; bruno78

Posté(e)
il y a une heure, Einsteinium a dit :

J’ai même fait la migration d’un 916+ au 920+ sans accroc et perdre la moindre config 🙂

Penses tu qu'il vaille mieux couper les paquets installés avt de se lancer ?

Posté(e)
  • Auteur

Non du tout, par contre coupe les ports internet http/dsm du nas, et à chaque mise à jour d’ailleurs, car sinon les autres verront la même pas d’attente d’upgrade que toi (et donc t’es paquets)

Posté(e)
il y a 12 minutes, Einsteinium a dit :

Non du tout, par contre coupe les ports internet http/dsm du nas, et à chaque mise à jour d’ailleurs, car sinon les autres verront la même pas d’attente d’upgrade que toi (et donc t’es paquets)

Pas compris 🙂

Posté(e)
Il y a 6 heures, bruno78 a dit :

@Einsteinium @pluton212+, de mon côté j'ai juste un problème finalement avec DSM7 : c'est à propos de Synology Photos qui remplace donc Moments et Photos Station .... Et je ne parle pas des fonctions que l'on ne retrouve pas ....

La migration vers Synology Photos s'est très bien passée .... mais par contre il n'y a pas (ou je ne trouve pas) comment sauvegarder le paquet et surtout la base de données : regroupement des visages et albums créés à reconstruire entièrement en cas de restauration complète, puisqu'on ne restaurera "que" les données , mais pas la base de données qui est donc a reconstruire entièrement .

Su quelqu'un sait comment faire, je lui serai éternellement reconnaissant 🙂

Cdt; bruno78

Ça c'est très embêtant, j'y ai passé un temps fou. Si je peux pas sauvegarder tout ce paramétrage je resterai à vie en DSM 6.

Posté(e)

@.Shad. il faut espérer que ce soit possible lors de la version finale. ... j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le cas, mais bon ....

Posté(e)

Via phpMyAdmin, si tu t'y connectes, tu peux voir la base de données de Photos ? Si oui, tu ne peux pas faire un dump de la DB en question ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû à DSM 7 :

Dans Web Station, quand je désactive un virtual host, son statut reste à "Normal". Il est pourtant bien désactivé.
Rien n'indique nulle part qu'il est désactivé.

Quelqu'un d'autre constate la même chose ?

Posté(e)

@.Shad. ça progresse pour le backup / restore de la base de données Synology Photo ...

j'arrive à me connecter (en ligne de commande uniquement) à la base de données, ... postgreSQL 11.7 . Ce n'est pas intuitif du tout !

La db est localisée et j'arrive, a priori, à en faire un dump. Il ne reste "plus qu'à" vérifier que cela permet de restaurer les albums, identifications, .... .

Suite au prochain numéro

cdt, bruno78

Edit du 19/04/2021 : plutôt positif !

• Le premier test de restauration de la DB de Synology Photo est plutôt positif. J'ai bien recupéré les albums perso et les identifications de visages.
  • Maintenant, je veux pousser un peu et voir ce qui se passe lorsque la sauvegarde de la database et la sauvegarde des dossiers contenant les médias ne sont pas strictement en phase. Quelles sont les erreurs ? est-ce que Syno Photo se récupère ... ?
  • Pour le moment, les commentaires laissés dans les fichiers de configs de la database par Syno portent la mention "test". Cela tendrait à montrer que Syno travaille toujours dessus, et que la DB est succeptible d'évoluer avec, on l'espère, le rajout d'un certain nombre de fonctionnalités manquantes par rapport à DSM6 Moments et Photos Station.
  • enfin si un simple backup / restore de database suffit à récupérer les configurations des albums et identification de visages, je ne vois pas pourquoi l'appli Synology Photo DSM7, en version finale, ne serait pas éligible à faire partie des applis backupables avec leurs données.

Cdt, bruno78

Modifié par bruno78

Posté(e)

@JBBSyno bonjour,

le statut reste à "activé" même en rafraichissant la fenêtre ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, bruno78 a dit :

@JBBSyno bonjour,

le statut reste à "activé" même en rafraichissant la fenêtre ?

Je confirme que le statut reste à "normal" même après avoir rafraîchit.

Posté(e)
Le 18/04/2021 à 12:24, JBBSyno a dit :

Dans Web Station, quand je désactive un virtual host, son statut reste à "Normal". Il est pourtant bien désactivé.
Rien n'indique nulle part qu'il est désactivé.

Bonjour,

Je viens d'essayer et c'est quasi immédiat.

Modifié par Jeff777

Posté(e)

@Jeff777 Alors c'est que ça doit venir de mon installation 😞

Merci du retour !

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, 
Il y a que moi qui ai tous les utilisateurs connectés et que je ne peux pas déconnecter même après  reboot ?
J'ai actuellement 124 utilisateurs connectés sur le NAS alors que je suis tout seul dessus lol

Posté(e)

Ah quand même 😄 ce ne sont pas tous tes montages SMB ? J'ai en permanence une 20aine de montages personnellement.

Posté(e)

pas de SMB non, juste mes utilisateurs via video station ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.