Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour vos retours,

Je vais attendre un peu. Les paquets sont pas spécialement exotiques (synocommunity) mais je les utilise assez souvent pour ne pas avoir l'envie de m'en passer, et malheureusement pas de Docker sur mon modèle de NAS. D'ailleurs, je trouve que les limitations sur les modèles sont de plus en plus importante avec le temps et pas spécialement justifiées (sauf si on considère que certains modèles sont plus chers et offrent donc plus de service)

On a un peu de visibilité sur la date de release de la version finale?

• Réponses 57
  • Vues 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• 👍 Gros boulot. Petites question tu les récupères comment les différents .pat? (car normalement lors de l'inscription on devait choisir certains modèles, mais il est possible de modifier l'url du

• Merci @Einsteinium de poster les pat du DSM7 Question on peut le test comment ? VM  sur le nas ou un Vm avec ESxi ?

• Normalement sur tous les modèles disposant de Virtual Machine Manager. "Other :VirtualDSM" (Je teste sur un DS3611xs) 💪

Images postées

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuiZmY a dit :

Les paquets sont pas spécialement exotiques (synocommunity)

Les paquets tiers ne sont pas encore compatibles.

Capture d’écran 2020-09-08 à 17.59.36.png

2142292045_Capturedcran2020-10-1921_57_20.thumb.jpg.2b251769ea715f02355b6f5a12619895.jpg

Il y a 6 heures, GuiZmY a dit :

On a un peu de visibilité sur la date de release de la version finale?

Oui, effectivement.

C'est une "preview", Il y aura probablement une version Bêta (public??) avant, puis la version définitive.

Posté(e)

Merci pour l’info. Va falloir être patient. En même temps on est plus à 6 mois près.

Posté(e)
Le 12/09/2020 à 17:52, Einsteinium a dit :

DSM 7.0 Preview is not available on the following models. But don't worry, these models will join the upcoming DSM 7.0 Beta or DSM 7.0 Official.
FS6400, FS3600, SA3600, SA3200D, RC18015xs+, DS1520+, DS920+, DS720+, DS420+, DS220+, DS220j

Bonsoir,

Synology n’a pas encore mis à jour cette liste, mais il faut aussi y ajouter les modéles « 21 » DS1621xs+ et DS1621+

Posté(e)
Le 17/10/2020 à 10:34, Einsteinium a dit :

Pour information les prochaines preview, les liens seront mis à disposition par message privé au cas par cas.

Non car quand je vois qu'on est la communauté la moins active sur dsm 7 après toute la réclame qu'il y aura eu, un nombre de téléchargement conséquent des pat, je ne demande pas de venir dire merci ici, mais faire des retours dans la section concernée c'est le minimum syndicale.

Après on demandera pourquoi les demandes de la communauté française ne sont plus prises en comptes... voici déjà un élément de réponse.

Bonsoir @Einsteinium je viens de telecharger la Dsm 7 et fait la maj.

pas mal comme nouvelle version pour moi.

l'interface d’accueil, le gestionnaire de disque, authentification double facteur.

Synology Photos , j'ai testé mais j'ai bug quand je l'ouvre sur le navigateur web qu'il faut se déconnecter. cela plante complétement ( tu as l'impression que l'application est entrain de s'actualiser à tous moment sur le navigateur) et me déconnecte de  ma session principale du NAS.

je vais faire d'autres tests plus tard

Modifié par Sudo_Root

Posté(e)

Bonjour @Einsteinium,

je poste ici car je n'ai jamais observé ce comportement sur DSM6.

=> comment savoir quelle tache utilise le disque et le cache ? depuis hier fin d'après midi, j'ai une activité disque ininterrompue que je ne comprends pas. Sur le graphe ci-dessous, la grappe de 3 disques en SHR est à 25/30%, tandis qu'en jaune il s'agit du cache SSD.

image.thumb.png.a5585e20538cac81e2af366e78797b6a.png

Que peut'il bien fabriquer ?? Il n'y a pas de reconstruction RAID, pas d'indexation, pas de reconnaissance de visage Photo en cours .... Je n'ai pas conscience d'avoir activé ou mis en route quoi que ce soit de particulier hier soir à 18:30 ...

Merci de vos lumières

Bruno78

Posté(e)
  • Auteur

regarde directement dans le dsm, on peut voir les acces direct dans le moniteur de ressource 🙂

Posté(e)

oui, j'obtiens cela :

image.thumb.png.be8de36dbb9fa3728782654db03fca3a.png

ou encore

image.thumb.png.a9e2768e0c1cdd589a0013dc0f4e74c2.png

ca tourne bien autour du cache SSD, mais .... ???

Posté(e)

A noter que le cache SSD est plein .... c'est peut-être pour cela

image.png.ca8b675391d5c92c2604def563834208.png

Posté(e)

Vide .....

image.thumb.png.e1e78655c948f88dba1f05028b3ca6fe.png

Posté(e)
  • Auteur

Donc c’est vraiment que le cache qui sa soupe... Après je peux pas t’aider je n’utilise pas 😕

Posté(e)

pas de soucis. J'ai ouvert un ticket au support. Je posterai le résultat, si il y en a un.

Posté(e)
  • Auteur

Pas de problème remonter dans la section preview du forum anglais concernant le cache pour information.

Posté(e)

Bonjour,

oui a priori les discussions sur le sujet tournent plutôt autour du fait de pouvoir utiliser les SSD NVMe en tant que volume de données, et/ou faire du cache pour plusieurs volumes.

Pas encore eu de réponse à mon ticket .

Posté(e)

Bonjour,

a priori problème résolu avec le cache SSD. Le problème était entre la chaise et le clavier. Plus sérieusement, j'avais un docker telegraf qui devait être dans une espèce de boucle ou d'écriture permanente (ca je n'ai pas encore élucidé), mais dés l'arret de ce docker telegraf, tout est revenu à la normale avec l'utilisation du cache SSD.

Je vais continuer de chercher ce qui n'est pas bon dans ma config telegraf, mais a priori pas de bug pour le cache ssd .

Cdt

Bruno78

Posté(e)

Bonsoir @Einsteinium, sauf erreur de ma part, le lien pour le DS120J est mort.
Serait-il possible de le uploader stp ?

Merci encore pour ton excellent travail !

Posté(e)
  • Auteur

@GrOoT64 J'étais en train de check uptobox avant de me rappelé :

DSM 7.0 Preview is not available on the following models. But don't worry, these models will join the upcoming DSM 7.0 Beta or DSM 7.0 Official.
FS6400, FS3600, SA3600, SA3200D, RC18015xs+, DS1520+, DS920+, DS720+, DS420+, DS220+, DS220j

Posté(e)

hasard 😄 j'ai acheté le mauvais merde mdr !
En tous cas, le lien pour le DS119J ne fonctionne pas non plus 😄 

Merci pour ta réponse !

Posté(e)
  • Auteur

@GrOoT64 "Ce fichier est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement" Si demain ily a encore l'erreur dit le moi, je vais faire un reup totale, mais généralement sa revient vite quand c'est sa.

Posté(e)
Le 04/11/2020 à 19:05, Einsteinium a dit :

@GrOoT64 "Ce fichier est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement" Si demain ily a encore l'erreur dit le moi, je vais faire un reup totale, mais généralement sa revient vite quand c'est sa.

Bonjour @Einsteinium, ça fonctionne aujourd'hui.

Par contre pour le DS120J, pourquoi proposer le téléchargement du fichier .pat si ça ne fonctionne pas pour ce NAS ? 

Merci encore pour ton travail !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, GrOoT64 a dit :

Bonjour @Einsteinium, ça fonctionne aujourd'hui.

Par contre pour le DS120J, pourquoi proposer le téléchargement du fichier .pat si ça ne fonctionne pas pour ce NAS ? 

Merci encore pour ton travail !

Tu t’emmêles les pinceaux, tu m’as parlé juste au dessus du 119J 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.