Aller au contenu

Ds-207+ Et Freebox


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beau cherché mais sans résultat,

quelqu'un pourrais me dire comment configurer mon NAS et/ou ma FREEBOX pour avoir un accés de l'exterieur, FTP, HTTP ...

ou du moins me donner les grandes ligne à suivre.

Merci.

Simple :

Tu actives les services web et ftp sur le syno

Tu te crée un compte chez dyndns (si ce n'est déja fait) pour avoir une adresse te permettant de te connecter au syno de l'exterieur, ou tu connait ton adresse Ip par cœur vu qu'elle est fixe chez free

Tu actives le mode routeur sur la freebox (mais je pense que cela c'est déja fait)

Et comme regle tu assigne donc les ports 21,22 (ftp) ainsi que le port 80 (web) vers l'adresse interne de ton syno

Si tu actives le passive mode (ce que je te conseille fortement) pour le ftp tu doit aussi rediriger la plage de port a l'identique de celui qui est dans le syno dans les reglages ftp.

Eventuellement tu peut rediriger le port 5000 egalement pour te permettre d'avoir acces a la configuration de l'exterieur, mais je te conseille plutot un mode https pour une question evidente de sécurité.

Voila les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.