Aller au contenu

Bien copier mes fichiers de mon ancien NAS vers mon nouveau NAS


Messages recommandés

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Tu as combien de To ou de Go à sauvegarder ?

Environ 15To (petits fichiers: logiciels informatique,  photos et gros fichiers: image backup de mon systeme + videos)

 

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Ton réseau est en Gbit ?

Oui bon l'autre jour j'étais à 37Mbs en copie

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Pourquoi tu veux remettre le données sur Ton ds415+ une fois quelles sont sur ton ds420+

Ben au départ je voulais séparer les donnée et que les 2 servent à 2 choses différentes mais maintenant que j'ai subi ce "crash" disk je me demande si c'est pas bien d'avoir un backup de certains fichiers du 420+ sur le 415 ?

Bon il est 2h12 je vais me coucher j'en ai pour un bon bout de temps, c'est énergivore tout ça !

Encore merci de ton aide ! @firlin idem pour @oracle7

Sinon juste par curiosité comment vous faites vous pour la sauvegarde de vos données ? Vous les dupliquez sur 2 nas ? ou juste 1 nas ? Du cloud ? Si oui vous n'avez pas de probleme d'upload ?

Et est-ce que vous faites aussi des backup image de vos systemes ? (désolé si c'est un peu hors sujet)

Cotp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cotp,

Il y a 6 heures, cotp a dit :

Bon il est 2h12 je vais me coucher j'en ai pour un bon bout de temps, c'est énergivore tout ça !

A cette heure ci, cela faisait plus de 3H que j’étais dans les bras d

Il y a 6 heures, cotp a dit :

Et est-ce que vous faites aussi des backup image de vos systemes ? (désolé si c'est un peu hors sujet)

Pour les backups chez moi c'est pas très carré.

Sur mon PC je ne sauvegarde que les données importantes: document, photo.. pas les logiciel pour cela j'ai un clé de boot avec Windows 10 dessus et ceux-ci

La sauvegarde des données de mon nas sont faites en manuel sur un autre nas distant ( quand j'ai pense). mais la plus part du temps c'est des films, et des logiciels.

J' attend que la fibre arrive de l'autre coté pour automatiser ca, elle devrait pas tarder.

Je pourrai faire la sauvegarde du PC ( pc complet ) aussi avec le paquet active backup for business présent sur mon DS216+ (que tu as aussi sur ton DS420+).

Dans tous les cas les données importante a mes yeux sont sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

La sauvegarde des données de mon nas sont faites en manuel sur un autre nas distant ( quand j'ai pense)

@firlin Bonjour, quand tu dis distant tu veux dire que le nas est chez un ami ou quelqu'un de ta famille ailleurs c'est ça ? Tu procède comment pour faire tes sauvegardes , tu utilise un paquet ? Ca les fait de manière incrémentale ?

Pour la sauvegarde de mon PC j'utilise Acronis True Image mais j'avoue avoir du mal à suivre car les full backup occupent 500g d'espace et ça prend vite de l'espace. Je n'ai pas réussi à trouver le bon rythme de sauvegarde et une fois j'ai eu besoin de qq chose (j'avais perdu mon profil Chrome corrompu) eh bien je n'ai pas réussi à les restaurer 😕

C'est sur que le top c'est de sauvegarder les fichiers dans un endroit différent mais pas évident à mettre en place. Avec la fibre des deux cotés c'est mieux ^^

Bon en tout cas ce matin les données sont tjs accessible de mon coté je continue à copier. 

Je vais essayer de monter le dossier en direct depuis le NAS pour voir.

@++

Cotp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin @oracle7

Je viens de faire un test de vitesse.

1) J'ai copié un fichier d'environ 2Gb via Beyond Compare (logiciel de comparaison) installé sur mon NUC. Les 2 NAS ont été montés en local avec une lettre via Synology assitant.

ça a mis environ 3 min

2) J'ai utilisé File Station ds le 420+ où j'ai monté le NAS dossier du 415+, idem fichier de 2Go et idem 3min... j'ai une vitesse d'environ 9Mbs 

Je ne sais pas comment faire mieux en fait, j'ai peur de faire des betises...

Cotp

Edit : je viens d'essayer avec un gros fichier de 18Go, ça me met 34 min et la meme vitesse...

 

Je viens de lire ça ici:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/What_should_I_do_if_file_transfers_are_slow

  • Citation

    Assurez-vous que les disques durs installés sur votre Synology NAS sont en bon état de fonctionnement. La performance de disque durs anciens ou défectueux peut empêcher le réseau de tourner à plein régime. Afin d'en savoir davantage sur votre disque dur, veuillez consulter le fabricant de votre disque dur ou en obtenir de nouveaux.

    et aussi

  • Citation

    Veillez à ce que votre Synology NAS n'exécute pas de procédés gourmands en ressources. Vous pouvez accéder à Moniteur de ressources pour consulter l'utilisation du processeur et du disque, ou à Panneau de configuration > Centre d'infos > Service pour désactiver tous les autres services, à l'exception de ceux que vous souhaitez exécuter.

    J'ai mis une capture d'écran du Centre d'infos. Quelqu'un peut me dire s'il y a des services que je peux désactiver ou pas ?

  •  

  •  

vitesse copie.JPG

vitesse copie2.JPG

centredinfos.JPG

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cotp a dit :

quand tu dis distant tu veux dire que le nas est chez un ami ou quelqu'un de ta famille ailleurs c'est ça

oui

il y a 46 minutes, cotp a dit :

Tu procède comment pour faire tes sauvegardes , tu utilise un paquet ? Ca les fait de manière incrémentale ?

pour instant je fais juste un copier collé, mais à l'avenir j’utiliserai un paquet j'ai déjà fait un essai avec deux nas sur le même réseau pour le paramétrage.

 

il y a 48 minutes, cotp a dit :

Pour la sauvegarde de mon PC j'utilise Acronis True Image mais j'avoue avoir du mal à suivre car les full backup occupent 500g d'espace et ça prend vite de l'espace.

regarde le paquet que j'ai noté plus haut, quand tu aura fini ton transfert.

Citation

active backup for business

 

il y a 30 minutes, cotp a dit :

Edit : je viens d'essayer avec un gros fichier de 18Go, ça me met 34 min et la meme vitesse...

tu as vérifié au niveau du réseau des tes deux nas de ne pas avoir IPv6 d'activé ? et d'avoir des IP fixe au niveau de la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, firlin a dit :

tu as vérifié au niveau du réseau des tes deux nas de ne pas avoir IPv6 d'activé ? et d'avoir des IP fixe au niveau de la box ?

@firlin

Dans Réseau > Interface du 420+

IPV6 Tunneling: indique déconnecté (en grisé)

LAN 1:
Utiliser DHCP: Oui , du coup je l'ai passé à non et je viens de désactiver aussi IPv6

(quelle manip je dois faire au niveau de la box pour les IP fixe?)
1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500

 

Dans interface réseau du 415+

IPV6 Tunneling: indique déconnecté (en grisé)

LAN 1:
Utiliser DHCP: Non et je viens de désactiver aussi IPv6
100 Mbps, Semi duplex, MTU 1500 C'est normal ça ??

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cotp a dit :

100 Mbps, Semi duplex, MTU 1500 C'est normal ça ??

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Pas forcément le 100Mbit/s (suivant le switch, ou le câble réseau...)

Mais Half Duplex ce n'est pas normal.

Full duplex cela veut dire que chaque sens a le débit indiqué (pour le DS420+ 1000Mbit/s dans chaque sens), half duplex cela signifie que le débit est partagé entre les 2 sens comme pour le wifi/CPL.

Essayes de changer de câble, si il a un défaut ou seulement 2 paires il fonctionnera en 10/100Mbit/s.

Le NAS est brancher sur le même switch/box que l'autre NAS? Changer le port sur le switch/box, voir dans l'interface de gestion de la box si le port n'est pas configuré en manuel...

Changer de port sur le DS415+ (il y a 2 port réseaux?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, firlin a dit :

Ce qui me gêne c’est que ton ds415+ m’est pas en 1000Mbps et full duplex
Il est branché sur la box ou tu as un équipement entre les deux type cpl ?

@firlin 

Alors voici mon install (je sais c'est pas terrible, @oracle7 m'a conseillé de passer au cables ethernet , c'est juste pas évident pour descendre les cables mais j'étudie la question !)

Entrée: Une box là car c'est ici que se situe l'arrivée internet. Puis je pars en CPL.

- Bureau: (au sous sol), là arrivée du CPL vers un switch Gigabit . 1 cable part ensuite vers mon PC sous W10 et 1 autre cable vers un vieux 412+ que j'utilise pour qq sauvegardes

- Salon: (aussi au sous sol), un autre CPL vers un autre switch Gigabit. Du switch 1 cable vers le 415+ 1 autre vers le 420+ et 1 vers 1 NUC sous Windows

il y a 36 minutes, maxou56 a dit :

Essayes de changer de câble, si il a un défaut ou seulement 2 paires il fonctionnera en 10/100Mbit/s.

@maxou56 merci de ton message, alors je vais essayer de changer de cable et aussi de port si je peux et je te tiens au courant si ça change qq chose.

Cotp

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cotp

Bonjour,

Et en attendant de percer les cloisons qui vont bien entre ton bureau et ton salon :

  1. Est-ce que si tout simplement, tu rapatriais le NAS 415+ dans ton bureau, y-aurait-il une contre indication à cela ou y-a-t-il une obligation à ce qu'il soit dans le salon qui empêcherait ce déplacement ? Au moins les deux NAS pourraient être connectés en filaire Ethernet au même switch. Donc cela améliorerait largement la communication au moins entre les deux NAS à défaut d'avec les autres périphériques.
    OU
  2. Est-ce que provisoirement, tu peux tirer un câble Ethernet "volant" entre ton bureau et ton salon ? Je me doute bien que Madame risque de ne pas aimer mais cela dédouanerait ce problème de CPLs qui en fait limitent drastiquement le débit de ton réseau local ainsi que ton accès Internet.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @oracle7 et merci pour ta réponse.

Alors si je comprends bien il faudrait que je tire un cable ethernet venant du switch n°1 vers le switch 2 qui est dans mon salon c'est ça ? 

Ca améliorerait les transferts de fichiers ? Oui ça je pense que "provisoirement" eh eh je peux tester, je dois avoir environ 10m à faire donc avec un cable de 15 m ça passerait.

Pour l'instant le 420+ est dans le salon connecté au 415+ sur le meme switch. Je gère les transferts soit depuis le NUC soit depuis filestation dans le DSM du 420+...

Quand j'en aurai fini avec les copies, je pourrais vérifier tous les disques du 415 (même méthode que précédemment) puis le rapatrier dans le bureau.

Edit:

@maxou56

Je viens d'essayer de débrancher le cable du 415+ et d'en rebrancher un autre et de le mettre sur un autre port du switch.

Bilan: rien ne change 😕 Ce qui me stresse c'est que je n'ai pas de copie de ces données 😕  (ma faute) et en même temps pour l'instant je ne copie qu'à 9Mb/s

Bon je vais essayer sur l'autre port du 415+

Au fait le bridage ne pourrait pas venir du fait que mon groupe de stockage a planté ?

 

Cotp

vitesse copie3.JPG

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

je viens de tester sur l'autre port du 415+ ça n'a pas marché. du coup j'ai rebranché le cable sur le premier port mais maitenant je n'arrive plus à avoir accès au 415+ 😕

ni depuis Filestation (sur le 420) ni depuis le web

Please help le 415+ n'apparait plus quand je fais syno assitant et je ne peux pas redémarrer l'appareil. Avant que je branchai le cable dans le port arrière je voyais une petite lumière orange s'allumer mais là plus rien. J'ai essayé avec 2 cables rien n'y fait. Quand je tape l'IP du 415+ j'ai le message d'erreur standard 

Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows

 

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le net j'ai vu qu'il existait encore une solution pour récupérer les données décrites ici mais ça me semble difficile car il faudrait une tour acceptant les 4 disques ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Apparemment ils faut tous les brancher dans la tour et créer une clé Unbutu.

Si certains ont réussi comme ça je veux bien des retour d'expérience. Est-ce que ce sera possible malgré mon groupe de stockage qui a planté ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fait d'avoir débranché le cable puis rebranché m'a fait perdre la connexion au DSM... 

Vraiment pas moyen de récupérer cette connexion ??

Edit: Ce qui est bizarre c'est que sur la façade du DS415 avant j'avais 2 lumières oranges qui correspondaient aux disques plantés et 2 lumières vertes pour ceux qui vont bien.

Maintenant elles se sont toutes éteintes, mais le syno ne semble pas éteint car j'ai vu clignoter en bleu le bouton on un peu comme s'il s'était mis en veille... 😕

J'ai trouvé aussi cet article https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/What_can_I_do_to_troubleshoot_NAS_connection_problems

Citation

Si Synology Assistant ne peut toujours pas trouver votre Synology NAS, vous pouvez procéder comme suit pour corriger les problèmes :
Supprimez ou désactivez temporairement le pare-feu ou le logiciel antivirus de votre ordinateur.
Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre ordinateur au Synology NAS sans passer par un périphérique réseau. Configurez l'IP de votre ordinateur comme DHCP et réessayez.
Utilisez d'autres ordinateurs pour rechercher votre Synology NAS.
Utilisez d'autres câbles Ethernet pour connecter votre Synology NAS au cas ou les câbles seraient de mauvaise qualité.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant quatre secondes (vous entendrez un bip.) pour réinitialiser les paramètres du Synology NAS. Pour en savoir plus sur la manière de réinitialiser votre Synology NAS, reportez-vous à cet article.

Alors je veux bien connecter mon PC portable directement au Syno mais après ça servira à quoi du coup ? 

Le 04/10/2020 à 20:56, firlin a dit :

1er point et le plus important  ne pas éteindre le nas ( DS415+) .

J'avais bien pensé à redémarrer le Syno mais comme @firlin tu m'as écris ça (cf ci dessus) du coup j'ose pas !!!

Cotp

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour copt,

Il y a 13 heures, cotp a dit :

J'avais bien pensé à redémarrer le Syno mais comme @firlin tu m'as écris ça (cf ci dessus) du coup j'ose pas !!!

Dans le cas présent tu n'as plus trop de choix, après remplacer un câble réseau sur un nas qui as déjà des problème j'aurai pas fait. Surtout que tu n'avais pas fini de sauvegarder les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, firlin a dit :

Dans le cas présent tu n'as plus trop de choix, après remplacer un câble réseau sur un nas qui as déjà des problème j'aurai pas fait. Surtout que tu n'avais pas fini de sauvegarder les données.

@firlin

Bonjour firlin, Je ne savais pas (je voulais juste augmenter la vitesse de débit en cas de crash), mais maintenant je sais !!!

Sinon dis moi , 

Est-ce que la procédure décrite ici peut marcher en dernier recours dans mon cas à ton avis  ?

Citation

 

En cas de dysfonctionnement de votre Synology NAS, les données stockées sur ses disques peuvent être facilement récupérées à l'aide d'un PC et d'un CD Ubuntu Live. Assurez-vous que le système de fichiers exécuté sur les lecteurs de votre Synology NAS est EXT4 ou Btrfs, puis suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos données. Dans cet exemple, nous utilisons Ubuntu 18.04.

Préparez un ordinateur disposant d'un nombre suffisant d'emplacements pour installer les disques retirés de votre Synology NAS.
Retirez les disques de votre Synology NAS et installez-les sur votre ordinateur. Pour les configurations RAID ou SHR, vous devez installer simultanément tous les disques (à l'exception des disques Hot Spare) sur votre ordinateur.
Préparez un environnement Ubuntu en suivant les instructions du didacticiel Créez une clé USB amorçable sous Windows .

 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

ça voudrait dire pour moi acheter un nouvel ordi capable d'accueillir les 4 disques, réinstaller windows et utiliser ubuntu que je ne maitrise pas... mais bon s'il y a une chance je serai prêt à la tenter. 

Je vais redémarrer le NAS

Edit : J'ai réussi à récupérer la connexion !! Je lance la sauvegarde directe et je touche à rien .   🤪
En tout cas ça me servira bien de leçon sur la duplication des  données !! 

Cotp

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cotp

Bonjour,

Désolé de te répondre si tardivement, mais je suis pas pris par ailleurs en ce moment et du coup le forum est loin d'être une priorité pour moi.

Il y a 19 heures, cotp a dit :

Pour l'instant le 420+ est dans le salon connecté au 415+ sur le meme switch. Je gère les transferts soit depuis le NUC soit depuis filestation dans le DSM du 420+...

Bon eh bien, c'est une des deux solutions que je t'avais proposées. Cà doit le faire maintenant, non ?

Je n'ai pas bien compris ta manipulation avec tes branchements/changements de câbles réseau mais saches qu'il ne faut pas faire cela à "chaud" mais toujours NAS à l'arrêt sinon cela mets la "cata" dans le réseau et seul un reboot du NAS, comme tu l'as fait, peut rétablir les choses correctement.

Et tu en es où avec ta sauvegarde maintenant ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

Bon eh bien, c'est une des deux solutions que je t'avais proposées. Cà doit le faire maintenant, non ?

Merci @oracle7  de ta réponse (même tardive ça soutient ! )

1) J'ai toujours du 9Mbs concernant les transferts

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

avec tes branchements/changements de câbles réseau mais saches qu'il ne faut pas faire cela à "chaud" mais toujours NAS à l'arrêt sinon cela mets la "cata" dans le réseau et seul un reboot du NAS, comme tu l'as fait, peut rétablir les choses correctement.

2) Leçon apprise !!

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

Et tu en es où avec ta sauvegarde maintenant ?

3) Si j'en m'en fie aux minutes dans 7 jours j'aurai seulement copié une partie des fichiers

Du coup ce que j'ai fait pour prioritiser

- j'utilise un filtre de jour dans mon logiciel de comparaison pour n'afficher que les fichiers récents de moins de 730 jours (2 ans), comme ça si je retrouve des backups anciens sur d'autres disques déjà j'aurai les anciens fichiers 

- je fais aussi un filtre par type de fichiers ou par dossiers

- dans tous les cas je ne copie qu'un fichier à la fois (j'avais une fois essayé de faire plusieurs en meme temps mais ça bloquait plus qu'autre chose)

Dis @oracle7 pourrais tu m'expliquer pourquoi mes données sont encore disponible alors que 2 disques ont planté ?? (c'est encore un mystère pour moi).

Pas évident de mettre en place de bonnes sauvegardes répliquées, si tu connais des articles qui parlent du sujet je suis preneur, depuis toutes ces années, je n'ai jamais réussi à mettre ça en place:

1 exemple ? 

Je sauvegarde mes fichiers usuels sur 1 disque local 3.5 dans ma tour. De temps en temps je fais des sauvegardes sur un NAS qui reste éteint (le 412+) . Mais si ce disque local tombe, je perdrai ce qui n'a pas été sauvegardé. ça n'est pas bien 😳

Autre chose, j'ai un disque SSD que je sauvegarde via Acronis True Image pour le système mais très dur de perdre l'habitude d'y sauvegarder des fichiers dans Documents Images ou Téléchargements ou Bureau

Bref j'ai besoin de discipline je crois (j'espère que je ne suis pas le seul)

Cotp

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kramlech a dit :

Tu sais que tu peux déplacer ces répertoires « système » sur un autre disque que le disque C ?

@Kramlech Ah non je ne connais pas la manip je vais chercher sur Goog merci de l'idée 😉

Une fois j'avais téléchargé ce programme (qui est en licence GNU) pour automatiser la copie de fichiers vers d'autres répertoires puis j'ai abandonné l'idée

https://lifehacker.com/belvedere-automates-your-self-cleaning-pc-341950 

En attendant "ça mouline" j'espère que mon NUC n'est pas trop fatigué... !

 

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cotp a dit :

Ah non je ne connais pas la manip je vais chercher sur Goog merci de l'idée

Une recherche rapide donne ça (entre de nombreux autres ..) : https://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/

Ca fait longtemps que j’utilise cette solution pour libérer mon SSD système de toutes mes données personnelles !!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech

Vraiment Kramlech merci pour cette astuce qui vient de me faire gagner un peu de place sur le disque système. 

Maintenant j'irai à la pêche aux fichiers sur ce disque afin à terme de n'y laisser plus que les programmes et l'OS 🙂

Cotp

PS: et puis comme ça mes sauvegardes systèmes seront moins lourdes aussi 🙂

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@oracle7 @Kramlech @firlin @maxou56

Bonjour à tous

Juste un petit message pour vous donner de mes nouvelles ...

Suis encore en train de copier !! Je pense que j'en ai encore pour 4 à 5 jours de copie non stop avant d'avoir fini... (de copier)

Pensez vous après que je doive vérifier la copie avec mon logiciel de comparaison binaire ou c'est pas la peine ?

Ensuite je devrais avoir comme étape:

1) Formater tous les disques du 415+

2) Les checker avec la méthode d'Oracle7 (c'est celle que je "maitrise" pour l'instant)


3) remplacer les éventuels disques défectueux !

4) Réinstaller DSM sur le 415+, recréer volume etc...

5) Recopier dans l'autre sens !!! Arggg Bon en meme temps je suis pas obligé, je pourrais garder une copie des fichiers du 420+ sur un disque externe et utiliser le 415+ pour autre chose... à voir

Merci en tout cas encore à tous pour votre aide précieuse et bon dimanche !

Cotp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cotp

Bonjour,

Ta démarche me paraît bonne. Pour le point 5, effectivement la balle est dans ton camp si je puis dire. Si tes données sont bonnes et sauvées sur le 420+ pourquoi encore les déplacer. Peut-être que mettre en place une sauvegarde des données essentielles pour toi du 420+ vers le 415+ reconditionné, serait suffisant, non ? C'est toi qui voit ...

A voir aussi ce que te diront les autres intervenants.

Bon Dimanche à toi aussi.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cotp,

Depuis ton dernier post tu en es encore a transfert les données ?

Pour le point 2 tu peux utilise le logiciel du constructeur aussi.

Tu es sur de vouloir faire le point 5 car quand je vois le temps que tu mets a transférer le données tu as pas fini avant noël.

Et tu fait quoi du DS420+ tous neuf que tu as ?

Dans tous les cas si tu veux faire un transfert de nas à nas passe plus par tes module CPL c'est une calamité ces truc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 19:09, firlin a dit :

Pour le point 2 tu peux utilise le logiciel du constructeur aussi.

Merci pour vos messages à tous les deux...

Oui je sais c'est une galère tout ça. J'ai testé avec un thermomètre la température de mon NUC (qui gère les transferts entre les 2 NAS), ça indique 55°C !

Vivement que je puisse le laisser un peu se reposer !

@firlin

Le logiciel que j'ai (Data Lifeguard Diagnostic for Windows me permet , je crois, de faire un test SMART rapide ou étendu. Est-ce que c'est suffisant ?

Est ce que cela peut trouver des secteurs défecteux comme avec le test d' @oracle7 ?

Le 18/10/2020 à 12:07, oracle7 a dit :

Si tes données sont bonnes et sauvées sur le 420+ pourquoi encore les déplacer.

En fait c'est juste à cause de soucis comme ça ... je me dis que c'est important d'en avoir une copie...

Après y'avait aussi bcp de gros fichiers (genre 500Go) qui étaient des copies du SSD de mon système Windows, après je pense que je pourrais en effacer certains car ça prend beaucoup de place !

Ou alors réserver le 415+ au sauvegardes système par exemple... et je les effacerai du 420+ une fois recopiée dans l'autre sens (oui je sais ça me parait un peu fou même à moi quand je l'écris !) 🤪

Cotp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.