Aller au contenu

Connexion Synology Drive Client via internet


Maelru_

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

ça c'est ta zone privée. C'est la zone publique qui nous intéresse. Si tu t'es arrêté à la zone privée pour le tuto de DNS serveur tu dois avoir ta zone publique chez ton fournisseur de domaine. C'est là qu'il faut chercher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une wildcard les trois derniers enregistrements sont inutiles.

Mais le problème est ailleurs : à droite de CNAME j'ai l'impression que tu as ns.ndd.fr or ns.ndd.fr n'est pas défini et ne  pointe pas vers ton IP publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PoulpinSky

Bonjour,

Dans ta copie d'écran de ton pare-feu :

Pour la règle de la ligne n°5, cela ne sert strictement à rien de limiter les ports 80 et 443 à la FRANCE, car en faisant cela tu t'interdis de fait un bon nombre de communications avec par exemple les serveurs DNS de Google, les serveurs de Let'sEcrypt (pour les certificats), de Synology (si tu utilises un domaine xxxxx.synology.me) qui eux sont situés HORS de FRANCE.

La règle de la ligne n°7 est aussi parfaitement inutile sauf encore une fois à interdire à ton NAS l'accès aux sites situés hors de France.

Mais si c'est ton choix, alors ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le blocage hors France est volontaire :

  • Pour les DNS, je n'utilise pas ceux de google donc je n'ai pas de soucis
  • Pour le certificat, j'ouvre 1 fois le temps de la revalidation et je referme
  • Et j'ai mon propre ndd donc pas de soucis non plus à ce niveau la !

Et hormis la France, il n'y a rien de légitime qui serais susceptible de se connecter à mon NAS donc je laisse cette porte fermée tant que je n'en ai pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 18:44, Kramlech a dit :

Je répète ce que j'ai déjà dis, fait simple, redirige le port 6690 vers le NAS (en l'ouvrant dans le firewall),

Je viens de relire le post et je constate que tu n'as pas répondu à Kramlech.

il me semble que si synology drive utilise le port 10002 que tu dois utiliser pour le proxy, le port 6690 est lui utilisé pour le synology drive client. Il faut donc que ce port soit ouvert et redirigé vers le NAS.

Or je ne vois pas ce port dans ton pare-feu. Je ne suis pas sûr à 100% car j' utilise synology drive client uniquement en local mais @Kramlech pourra dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

il me semble que si synology drive utilise le port 10002 que tu dois utiliser pour le proxy, le port 6690 est lui utilisé pour le synology drive client. Il faut donc que ce port soit ouvert et redirigé vers le NAS.

Je confirme ton analyse, tu as raison,c'est exactement ce qu'il faut faire dans le pare-feu du NAS : autoriser le port 6690.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour @Kramlech,

Je rencontre exactement le même problème que @PoulpinSky : accès/synchro Drive sans problème depuis mon navigateur internet et/ou mon iPhone en WAN/VPN/LAN, en revanche la synchro PC ne se fait pas en WAN.

J'ai vérifié et mon port 6690 est bien ouvert sur mon NAS et forwardé via mon routeur synology (rien sur ma LiveBox en revanche car routeur syno en DMZ).

A noter également un comportement bizarre : comme énnoncé aucun problème avec l'appli sur mon iPhone depuis WAN/VPN/LAN mais sur l'Iphone de ma fiancée cela marche en WAN mais pas en LAN !

Preneur de vos aides,

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.