Aller au contenu

[Downgrade] DSM 7 Preview 40850

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si vous désirez revenir en arrière vers DSM 6 c’est possible assez simplement :

1) On ce connecte en SSH et on édite en root ce fichier :

vi /etc.defaults/VERSION

On remplace les variables par les suivantes :

majorversion="6"

minorversion="2"

productversion="6.2.3"

buildphase="GM"

buildnumber="25426"

smallfixnumber="0"

builddate="2020/07/01"

buildtime="06:24:39"

2) On reboot ensuite son nas et on le recherche avec Synology Assistant, on y installe ensuite DSM 6.2.3 et cela produira une erreur qui ouvrira le port telnet (23) avec pour password root « 101-0101 » et on recommence le point 1) une seconde fois et après reboot il sera possible de réinstaller DSM 6.2.3 sans erreur cette fois ci.

(fait sur mobile, mise en forme demain)

Posté(e)

Merci pour l'information je test ça dès demain matin ! 

Posté(e)

Hello

je voudrais savoir comment on fait pour modieir et enregistrer sous SSH

aprés avoir modifier comment fait on pour enregistrer

Posté(e)

Avec vi pour écrire dans un fichier il faut presser la touche "i"

et pour quitter et enregistrer il faut

appuyer sur la touche "esc" (échappe)

puis sur :wq

utilisation de vi

Modifié par pluton212+

Posté(e)
Il y a 4 heures, pluton212+ a dit :

Avec vi pour écrire dans un fichier il faut presser la touche "i"

et pour quitter et enregistrer il faut

appuyer sur la touche "esc" (échappe)

puis sur :wq

utilisation de vi

Merci beaucoup!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ne fonction pas pour moi, il me dit "Échec d'installation du firmware, le fichier est probablement endommagé" à l'installation de la 6.2.3.

Dommage 😥

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 22/11/2020 à 15:24, haldol a dit :

Ne fonction pas pour moi, il me dit "Échec d'installation du firmware, le fichier est probablement endommagé" à l'installation de la 6.2.3.

Dommage 😥

@haldol, @Einsteinium  

Voici une bonne vidéo pour restaurer DSM de la V7 pour la 6 .  Je viens le faire et cela fonctionne parfaitement.

** Lorsqu'il éteint le NAS, avant de le relancer, il faut retirer tous les disques Durs qui s'y trouvent et les remettres à chaud  lorsque l'assistant de configuration va s'afficher disant qu'aucun disque n'est détecté.

Rq :  par contre, faudra tout réinstaller les applications et refaire les configurations ( J'ai comme l'impression le DSM ne restaure pas entièrement les paramètres de Sauvegarde)

J'ai suivi les mêmes étapes en tenant compte que j'ai la version 6.2 à installer.
  • Einsteinium a libéré et plus en évidence ce sujet
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Vi qu'il me faut essayer de partager une licence de caméra de mon vieux 214play que j'ai mis en DSM7 Beta, je vais tenter la manip de downgrade.
J'ai remplis comme j'ai pu, car il y a des champs nouveaux par rapport à ce que tu as posté @Einsteinium

image.png.076057bf80c26917271e0bec2d7b8ca2.png Par exemple, les champs micro="0" et nano="0" et le base="" que j'ai mis avec la version du build number.
Je verrais si ça fonctionne.

Posté(e)

Je tente un nouvel édit du fichier, après un reboot, je ne peux toujours pas installé DSM 6.2.3 :

image.png.b5309fdd4b01f6c91832e867874fb8c6.png

Posté(e)

Non sur la version beta qui a suivi.
Et là j'avoue que je ne trouve pas comment faire... car ça tourne en boucle...
J'ai beau modifier le fichier VERSION, ça me dit systématiquement que c'est une version 7 à installer derrière... j'en suis au moins à 4 fois ...

Là, je viens de faire la modification du fichier VERSION, j'ai sauvegarder en quittant, puis avec la commande reboot, j'ai redémarré le NAS.
Mais là il est impossible de se connecter à la session telnet...

Network error: Connection refused

Syno Assistant me dit que le NAS peut être migré, et la page internet est celle de DSM7 qui me demande d'installer une nouvelle version.
Et là, pas moyen de me connecter en telnet.

Quand je met le fichier PAT de 6.2.3 ça me dit que ce n'est pas la bonne version... mais je peux me connecter en telnet.
Mais après rebelotte...

@Einsteinium : est-ce que tu sais pourquoi je suis limité à 1ko pour les images en copier/coller ?

Modifié par MilesTEG1

Posté(e)
Il y a 4 heures, MilesTEG1 a dit :

Et là j'avoue que je ne trouve pas comment faire... car ça tourne en boucle...

Bonsoir,

Ça fonctionne toujours mais il faut supprimer les lignes supplémentaires (major, minor, micro, nano et base), pour avoir ceci

majorversion="6"
minorversion="2"
productversion="6.2.3"
buildphase="GM"
buildnumber="25426"
smallfixnumber="0"
builddate="2020/07/01"

Puis redémarrer, installer manuellement DSM6, message comme quoi il faut DMS7... cliquer sur OK.

Puis ce connecter en telnet modifier le fichier "Version" en supprimant les 5 nouvelles lignes (major, minor, micro, nano et base).

Puis dans le navigateur installer manuellement DSM 6.2.3

Par contre après downgrade il reste des paquets de DSM7, je conseil de faire un double reset et réinstaller DSM 6.2.3.

1561469337_Capturedcran2020-12-3021_57_56.thumb.jpg.9b477a2ebd09abf6865370cbf7df1cec.jpg

Modifié par maxou56

Posté(e)

@maxou56 C'est bien ce que j'ai fait... 
J'ai bien supprimé toutes les lignes du fichier, coller les nouvelles...
Bref, j'abandonne pour le moment... Je me suis commandé une nouvelle licence pour surveillance station.

Posté(e)
il y a 12 minutes, MilesTEG1 a dit :

J'ai bien supprimé toutes les lignes du fichier, coller les nouvelles...

Les captures ne montraient pas ça (il y a les lignes major, minor, micro, nano et base). 😉

HS: Pour la taille de 1Ko pour les pièces jointes, il y a une limite de 20Mo

Modifié par maxou56

Posté(e)
il y a 13 minutes, maxou56 a dit :

Les captures ne montraient pas ça (il y a les lignes major, minor, micro, nano et base). 😉

La capture était issue de mes deux premiers essais, depuis j'en ai fait d'autres d'essais ^^
Et mes derniers étaient vraiment comme ta citation : j'ai remplacé le contenu de tout le fichier VERSION.

Pour les 20Mo, où est-ce que je vois les pièces jointes que j'ai envoyée pour en supprimer ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, MilesTEG1 a dit :

Pour les 20Mo, où est-ce que je vois les pièces jointes que j'ai envoyée pour en supprimer ?

En haut à droite, tu cliques sur ton pseudo > Mes pièces jointes

Et pour les supprimer, il faut éditer les messages.

Modifié par maxou56

Posté(e)

@maxou56 J'ai reçu une notification de réponse de ta part, mais je ne la vois nul-part :

Citation

Si tu souhaites vraiment downgrader on peut aussi le faire d'une autre manière sans telnet, plus "bidouille" il faut obligatoire faire un double reset...

Je pense que je partirais sur le double reset 😉 
Comment fait-on ? (m'en fou des données, j'ai rien dans les disques de ce NAS, il me servait juste de test pour dsm7 ^^)

Posté(e)
Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

J'ai reçu une notification de réponse de ta part, mais je ne la vois nul-part :

Oui j'ai supprimé le message, je te l'envoie par Message Privé.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Bonjour,

Méthode alternative pour downgrader sans "Telnet" mais avec "double reset" obligatoire.

J'ai testé sur un DS918+ et DS415Play (sans données donc je ne garantie rien ⚠️).

Modifier le fichier vi /etc.defaults/VERSION comme pour la downgrade "classique"

majorversion="6"
minorversion="2"
productversion="6.2.3"
buildphase="GM"
buildnumber="25423"
smallfixnumber="0"
builddate="2020/07/01"

Mais mettre par exemple la version buildnumber="25423" à la place de 25426 (pour la date et l'heure ce n'est pas la peine de les modifier)

1965302870_Capturedcran2020-12-3115_56_07.thumb.jpg.1cf708ac8297112b6d37ea833661ea6b.jpg

Ensuite dans DSM faire la MAJ manuellement avec DSM 6.2.3_25426 (DSM_DSXXXX_25426.pat) https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.2.3-25426

429353238_Capturedcran2020-12-3115_57_33.thumb.jpg.dff482da596d1373da3fa6dbdc376147.jpg

Ensuite le NAS redémarre sous DSM 6.2.3 avec un message dans le widget « santé du système » comme quoi DSM ne peut pas démarrer normalement et qu'il faut contacter le support...

1953111645_Capturedcran2020-12-3116_07_45.thumb.jpg.d48361de60ce446cf17f4a297a4143e7.jpg

Faire un double reset (méthode 2, https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS)

⚠️ Double reset implique de réinstaller les paquets et les réglages du NAS.

(Si après le reset c'est l'interface de DSM7 il faut vider la cache du navigateur ou changer de navigateur, pour avoir l'interface de réinstallation de DSM6 et pas celle de DSM7)

873176211_Capturedcran2020-12-3116_13_05.thumb.jpg.4c99d935801524ef441dba0fee7ba0c9.jpg

Puis réinstaller DSM 6.2.3.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Je confirme que la méthode donnée juste au-dessus par @maxou56 fonctionne bien sur la dernière version béta de DSM7 et mon 214play...

Merci 👍🏻

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.