Aller au contenu

Présentation d'un vieux praticien de l'informatique


graynon

Messages recommandés

 

 

Bonjour donc à vous tous,

J'ai 78 ans , informaticien à France Telecom depuis 1970, je suis cependant à la retraite depuis 23 ans ( de quoi faire rêver certains je pense).

Les techniques ont bien évoluées depuis cette époque.

Je m'occupe d'une base de donnée  dans une association genealogique pour laquelle , je prepare la mise en place

d'un NAS  DS218 + avec deux seagate ironwolf 4 T°   pour heberger les données de notre activité.

Et je vous rejoins pour bénéficier de votre experience.

 

Bien cordialement

Georges depuis Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jeff , oui pour l experience, mais j'ai un peu de mal dans les techniques nouvelles meme si je pisse du code en vba , vbs , php, et sql.

J'ai eu par le passé une activité dans les reseaux X25 , J'ai aussi fais l'exploitation d'un centre de calcul , de l'assurance qualité ,j'ai été chef de projet et dans  ma jeunesse je m'occupais de la maintenance d'un systeme d exploitation RBM inconnu du grand public et vieux comme hérode,  sur lequel je programmais en assembleur materiel Bull IRIS80 puis Mini6 et Dps6 sous GCOS6. J'allais oublié , j'ai codé en Cobol ,he oui ! et, cerise sur le gateau je preparais mes programme sur une perfo carte , je ne sais meme plus si il y en a encore dans les musées...

Dois-je comprendre que le lien de ton tuto appli IPV6 est censé répondre à ma question , si oui , je suis largué , je pensais quand meme a qqchose de plus simple ?

 

Bon pour Marseille , j'y suis installé depuis 1980 aprés avoir passé quelques années à Paris . Passer du PSG à l'OM c'est pas toujours facile. Mais je suis fier d'avoir découvert que par ma branche Maternelle je suis provencal depuis la nuit des temps ( mon deuxieme dada : la genealogie) et comme les oiseaux migrateurs , je viens du nord de l'afrique où je suis né.

Bon tu me dis pour le tuto, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, graynon a dit :

j'ai codé en Cobol ,he oui ! et, cerise sur le gateau je preparais mes programme sur une perfo carte

j'ai fait tout cela aussi 🙂 mais pendant mes études, après j'ai divergé. Vu ce que tu as fait tu vas vite maîtriser ton NAS !

il y a 5 minutes, graynon a dit :

Dois-je comprendre que le lien de ton tuto appli IPV6 est censé répondre à ma question

euh...pas vraiment. ça fait partie de ma signature. C'est un tuto réalisé avec un autre membre pour une utilisation très spécifique que personne, à par moi, n'a essayé 🤣

Et ta question, je suppose que c'est l'accès au FTP que tu as posté dans un message séparé. J'y réponds.

il y a 8 minutes, graynon a dit :

Bon pour Marseille , j'y suis installé depuis 1980 aprés avoir passé quelques années à Paris .

J'étais marseillais de 1975 à 1993 ( Ste Anne). Né à Paris je suis bien le seul de la famille, tous les autres sont nés à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, graynon a dit :

cerise sur le gateau je preparais mes programme sur une perfo carte

Ah, la solitude du programmeur qui fait tomber son paquet de carte, et qui s'aperçoit qu'il a oublié d'activer l'option de numérotation lors de la perforation !!! (il faut l'avoir vécu pour comprendre !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@graynon, bienvenue dans la communauté

Les perfos à carte, j'ai connu ça aussi il y a ..... un certain temps.

Marseille, j'y suis né, y ai vécu 20 ans (à Mazargues, pas loin de chez @Jeff777), puis Toulouse où j'ai fait mes études (c'est là que j'ai connu très brièvement les cartes perforées) pour revenir très vite dans la région. J'habite maintenant Fuveau (d'où mon pseudo) depuis 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.