Aller au contenu

Google docs sans Quickconnect, possible ?


Messages recommandés

Bonjour MIC13710,

Quand on essaye de visionner un document, clic droit sur le document dans Filestation, il y a plusieurs solutions proposées en plus de Synology Office, dont Google Doc et Microsoft Office Online.

Si on essaye de visionner avec Google ou Microsoft, on reçoit:

image.png.f563b8ecd69d337631ab8351db4bfa08.png

Je me demandais donc si il y avait un moyen de contourner la nécessité d'activer Quickconnect.

Merci.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas familier avec l'une ou l'autre application en ligne (j'utilise office avec une version installée sur mon PC), mais s'agissant de logiciels en ligne, il faut que le NAS puisse y accéder pour pouvoir les lancer.

Je pense qu'il n'est pas indispensable de passer par quickconnect, mais pour pouvoir utiliser un mode de connexion différent, il faudrait que file station soit accessible de l'extérieur, soit par une ouverture de port classique, soit par un ndd et le reverse proxy.

Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant car ces logiciels peuvent avoir des exigences particulières pour pouvoir s'y connecter. Par exemple, Office va considérer qu'il s'agit d'un autre utilisateur, ce qui peut présenter un besoin de licence qu'il faudra résoudre, que ce soit avec quickconnect ou sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible cela reviendrait à dire que n'importe qui peut utiliser office à partir de file station sans avoir de licence.

Peut-être y a t'il une solution, mais je ne la connais pas. Attendre de voir si quelqu'un peut répondre à votre question.

Personnellement, je n'ouvre pas de fichier à partir de file station. Je le fais à partir de l'explorateur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai QuickConnect d'activé et je viens d'essayer: ces options d'ouverture dans Google Doc et Microsoft Office Online ne sont que des visualiseurs. Il y a simplement un lien pour envoyer le fichier dans un Google Drive ou MS OneDrive, ce qui permet alors de l'éditer (mais le lien avec le NAS serait rompu à mon avis).

La solution standard de Synology, c'est Synology Office à utiliser avec Synology Drive. Le problème c'est qu'on ne peut éditer un fichier tantôt dans MS Office et tantôt dans Synology Office. De mémoire: à la première ouverture, Synology Office convertit le fichier MS Office dans un format qui doit être propriétaire... en tout cas pas lisible par MS Office.

J'ai aperçu une référence à OnlyOffice (sur je-ne-sais-quel forum anglophone...) à installer via le Docker; ce serait peut-être une solution. Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.