Aller au contenu

Admin propriétaire et Hyper Backup


Messages recommandés

Hello,

- je bascule actuellement entre un ds414j et un ds1618+, à l'installation, je me suis identifié avec un Nick, le compte admin devenant désactivé; je l'ai réactivé pour le réserver aux appels externes , notamment la sauvegarde.

- Bref, je recopie le dossier Backup, j'installe Vault, je configure le pare feu, je reconfigure la box internet pour le port de l'appli

et la, bizarre, sur l'ordi source, j'ai bien la connexion, j'ai même le contrôle de l'intégrité de la sauvegarde, dans la cible, Vault m'indique bien tout

mais Hyper Backup refuse de sauvegarder, me demandant à ce que ce soit le propriétaire de l'appli qui le fasse (?)

Je me connecte alors à la cible avec mon Nick et ça marche !

 

Donc j'ai 2 administrateurs : admin et mon Nick, mais admin n'a pas tous les droits, pourquoi ?

-> dans "Privilèges" il est grisé (pour les applis, notamment Vault)

-> dans Utilisateurs, admin, Modifier ne me montre pas les droits des applis (pas de languette application), contrairement à mon Nick, modifier

 

Donc je ne comprend pas, il semble que hiérarchiquement seul  le compte avec lequel j'ai installé DSM (pas le compte admin par défaut donc), semble avoir tous les droits et le compte admin, tout autant administrateur, non ? J'ai fouillé partout, et pas trouvé de configuration pour les mettre à égalité

si c'est possible

Une âme charitable peut elle soit débloquer ce compte admin, soit m'expliquer pourquoi ce n'est pas possible ?

Ou... je ne sais plus avec quel compte j'ai installé Vault, est ce que ça joue ? si oui, ça peut se changer ? (ça se verrait ou en ce cas ?)

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thrymartin a dit :

le compte admin devenant désactivé; je l'ai réactivé pour le réserver aux appels externes , notamment la sauvegarde.

Bonjour,

Il est fortement recommandé de désactiver le compte admin. Pour quelle raison le réactiver? Il suffit d’en créer un autre « administrateur » avec un nom différent.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUPS, je crois avoir trouvé : ce n'est pas le dossier qu'il fallait viser mais le fichier hbk
clic droit propriété et on voit le propriétaire... effectivement, celui du Nick et on peut le changer.

j'efface ce que j'avais mis auparavant

du coup ... je peux le désactiver ce compte admin

j'ai tout, merci.

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.