Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut

J'ai connecté mon syno à un openvpn hébergé chez OVH sous Debian9

Le problème est que le ddns de syno ne prend plus la connexion  et ne fait pas le lien avec la nouvelle IP qui est celle du VPN.

Quel port ouvrir pour que le DDNSse relie à cette nouvelle IP ?

 

Merci

JC

Posté(e)

Bonjour, tu as activé les passerelles multiples ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui, avec et sans ARP.

Mais cela ne donne rien.

Je me demande s'il n'y aurait pas un port à ouvrir pour laisser passer le ddns..... ?

Posté(e)

Tu est sûr que ce n'est pas un problème de conf du ficher du VPN ?
Genre ton tunnel VPN ne donne pas accès à internet à ton NAS par exemple

Modifié par GrOoT64

Posté(e)
  • Auteur

Je suis pas sûr à 100%, car je fais mes débuts sur des installs d'OPENVPN sur des serveurs OVH.

Mais voici déjà comment j'ai configuré le FW d'OVH avant de toucher le VPN.

Si tu y vois un soucis ? .....

FWF.jpg

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon j'ai trouvé.

Il y avait 2 erreurs :

La première est que je n'avais pas mis le port 1094 UDP en premier, mais je ne l'ai fais qu'après comme indiqué dans le screenshot.

La deuxième est que lorsque l'on change les règle du FW chez OVH, il faut d'abord supprimer la règle 19. Faire ensuite toutes les modifs, et seulement après refaire la règle 19.

Bon ben pas simple, mais, merci à toi @GrOoT64

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.