Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je pose ca la, si il y a un endroit plus approprié, déplacez 😉

Je cherche un script que je puisse lancer en tache planifiée afin de mettre a jour la blocklist de transmission tous les jours, pour le moment je le fais depuis remotegui a la main mais c'est usant a la longue

 

du coup je cherche un script fiable pour l'automatiser (j'ai un acces ssh en root a mon nas)

 

Merci par avance

 

Posté(e)
  • Auteur

Je vais me repondre a moi meme, mon fils m'a créé un joli script après moultes prises de tete

 

il faudra l'executer depuis le planificateur de taches > script utilisateur

 

Citation




#!/bin/sh

#For all updates with this script, please send me the new one at ldvc.cvlr@outlook.com and tonerre26@free.fr
#Pour tout changement appliqué à ce script, merci de m'envoyer les modifications à ldvc.cvlr@outlook.com et tonerre26@free.fr

#On se rends dans le dossier de la blocklist
cd /volume1/@appstore/transmission/var/blocklists
#On supprime la blocklist existante
rm blocklist.bin
#On télécharge la nouvelle blocklist
wget -q -O blocklist.bin.gz http://john.bitsurge.net/public/biglist.p2p.gz
#On décompresse l'archive de la blocklist
gunzip blocklist.bin.gz
#On lui octroie les permissions nécessaires
chmod go+r blocklist.bin
#On redémarre transmission
synopkg restart transmission

 

L'url est modifiable moi j'utilise celle-la: https://github.com/Naunter/BT_BlockLists/raw/master/bt_blocklists.gz   

C'est aussi un condensé des listes blocklist.

 

ensuite bah la tache pour pouvez demander l'execution tous les jours, semaines, mois....

 

 

 

Capture d'écran 1.png

Modifié par Meteo07

Posté(e)

Ca tombe bien, je cherch... Ah bah nan j'ai pas de synology c'est vrai.

En soi, je me suis inspiré pour ce script d'un script que j'ai trouvé pour mon Homemade nas OpenMediaVault, dauf que le syno tourne pas sur debian et donc que le scripting est différent au niveau des conditions. J'ai donc simplifié le process en supprimant la blocklist et en téléchargeant la nouvelle pour la décompresser.

 

C'est du vite fait, donc si quelqu'un se sens de mettre la main a la pâte pour le perfectionner, libre à vous

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Mic13710 a dit :

On ne parle pas de la même chose, on parle ici de la blocklist pour transmission, pas d'une blacklist visant a proteger le nas d'une intrusion exterieure 😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.