Aller au contenu

Synchronisation Instantan


Marcellusio

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai pourvoir avoir des synchronisations avec des dossiers en automatique.

J'ai essayé synctoy, ou synback mais à chaque fois il faut mettre des taches planifiés pour l'exécution de la sauvegarde (ou sinon je n'ai pas su les faire fonctionner).

le fonctionnement idéal serait d'avoir instantanément la synchro entre les dossiers.

Je demande ca parceque j'ai une personne sur le réseau qui a deux pc.

sur le PC1, il a les données sur son disque et je les sauvegarde sur le syno.

sur le PC2, il a acces aux données sur le syno et peut y faire des modifications.

du coup lorsqu'il retourne sur le PC1 il souhaiterai avoir les modifications sur le disque dur du PC1.

je sais pas si j'ai été clair dans ma demande.

j'ai lu des choses avec rsync et je sais pas trop si ca correspond à ma demande.

je précise que les deux PC sont avec windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton cas, il faudrait que le PC1 se synchronise avec le SYNO, lorsqu'il boot et fasse la même opération lorsque tu l'éteins.

La même chose avec PC2.

Syncback est très bien pour cela ;)

Cela demande un peu de rigueur, mais je ne voies rien d'autre, si se n'est que de conserver et travailler avec tes données sur la même source. Le SYNO par exemple. Mais si tes fichiers sont d'une taille respectable, cela risque de te ralentir un peu.

Par contre, dans ce cas, ne pas oublier de faire une sauvegarde autre part. Sur les 2 PC par exemple.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non ?

Tu lances le profil de sauvegarde de Syncback lorsque tu modifies un fichier, ou que tu as besoin de mettre a jour ta sauvegarde.

Tu peux faire cela, automatiquement au boot du PC, et penser a la faire si besoin a l'extinction.

Ce n'est juste qu'un ch'tit clique sur une icône, raccourcis posée sur le bureau.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer mais soit j'active la mise a jour manuelle avec la petite icône à coté de l'heure ou sinon j'éteins le pc (ou allume).

Si la personne à les deux pc allumé faut qu'elle n'oublie pas de faire la synchro manuelle pour changer de poste.

Je sens que vais devoir apprendre à la personne ce qu'elle doit faire pour avoir le fonctionnement qu'elle veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.