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Posté(e)

Hello

J'essaye d'accéder au routeur via la CLI en SSH, mais j'ai à chaque fois ceci :

ssh -l mon-user-admin -p 22 192.168.2.1
mon-user-admin@192.168.2.1's password:
Permission denied, please try again.
Connection to 192.168.2.1 closed.

Je ne me trompe pas dans le mot de passe.
J'ai changé le port SSH, ce n'est plus le 22, et dans ma commande je mets bien le nouveau port (j'ai mis le 22 dans le code ci-dessus pour ne pas dévoiler le vrai port que j'ai mis ^^)

J'ai tenté d'ajouter une règle dans le parefeu du routeur pour autoriser l'accès au terminal via SSH, mais sans succès :
image.thumb.png.3e4f69f12b8afeb8f087c7fedcefe151.png


@oracle7 Comme je sais que tu as le même routeur, est-ce que tu arrives à t'y connecter dessus via la CLI en SSH ?

Merci d'avance 🙂

 

Posté(e)

@MilesTEG1

Bonjour et joyeuses fêtes,

Lorsque j'ai besoin d'accèder sous SSH au routeur, je passe par WINSCP ou PuTTy. Tu as un TUTO pour cela si besoin en est.

Cela me suffit largement et aucun problème de connexion. Donc la CLI est aux oubliettes ...😛

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonnes fêtes également @oracle7

Je suis sous macOS, donc je n'ai pas ces clients 😛 

J'accède très bien à mn NAS par la même méthode, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le routeur...
Va me falloir faire une nouvelle demande au support si je n'arrive pas à m'y connecter...


 

Posté(e)

@MilesTEG1

Bonjour,

L'usage du Terminal sous Mac répond pourtant (il me semble) à ce besoin et c'est sauf erreur de ma part l'équivalent sur Mac à WinSCP ou PuTTy.

Par ailleurs, saches que tu peux éventuellement installer PuTTy sur Mac, voir ici ou encore ici.

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
il y a une heure, MilesTEG1 a dit :

J'accède très bien à mn NAS par la même méthode, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le routeur...

SRM utilise l'ancien mode de connexion de DSM (oui, c'est pourri). C'est-à-dire que seul l'utilisateur admin peut se connecter en SSH (à moins qu'il y ait eu du changement depuis).

Posté(e)
  • Auteur

@oracle7 oui le terminal ou iTerm2 suffit largement pour accéder en SSH au NAS et donc à fortiori au routeur. J'ai pas besoin de plus, d'autant que j'ai des alias contenant les commandes adéquates 🙂 

@PiwiLAbruti haaa, purée, mon compte admin est désactivé... et n'a pas de mot de passe, enfin pas de connu 😮 Je vais voir de ce coté là.
 

Posté(e)
  • Auteur

@PiwiLAbruti bingo, en réactivant le compte admin, et en y mettant un mot de passe, ça fonctionne :
 

ssh -l admin -p 22 192.168.2.1
admin@192.168.2.1's password:
Could not chdir to home directory /var/services/homes/admin: No such file or directory


BusyBox v1.16.1 (2020-06-16 05:27:24 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

Syno-RT2600ac>

Il me restera à voir s'il est possible de se connecter avec un compte différent du compte admin...

Modifié par MilesTEG1

Posté(e)
Il y a 21 heures, MilesTEG1 a dit :

bingo, en réactivant le compte admin, et en y mettant un mot de passe, ça fonctionne :

Non pas besoin de réactiver le compte "admin" tu tapes "root" avec le mot de passe du compte "admin".

HS: en SSH pas besoin de mettre -p 22 , c'est automatique si c'est le port par défaut 22.

ssh root@192.168.x.x

ou

ssh root@192.168.x.x -pxxxxx

 

Il y a 21 heures, MilesTEG1 a dit :

Il me restera à voir s'il est possible de se connecter avec un compte différent du compte admin...

Non je ne crois pas, j'ai 2 autres comptes "admin" et ça ne fonctionne pas.

 

2éme HS: ⚠️ Pour le réseau local, il n'y a pas de règles à créer dans le pare-feu, c'est uniquement pour la WAN.

Et en bas, bien refuser tous, en développant le menu.

1602751553_Capturedcran2020-12-2618_35_48.thumb.jpg.5fa1cff553f85f263d9165279e18f548.jpg

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, maxou56 a dit :

Non pas besoin de réactiver le compte "admin" tu tapes "root" avec le mot de passe d'un compte "admin".

HS: en SSH pas besoin de mettre -p 22 , c'est automatique si c'est le port par défaut 22.

@maxou56 Pour le port, je sais ^^ j'ai remplacer le port que j'utilise par celui par défaut, mais en réalité, ce n'est pas 22 ma valeur ^^

J'essaierais avec le compte admin et le mot de passe que j'ai défini hier soir.
Ok pour le reste : il faudrait qu'ils fassent pour pour les NAS... 

Ok aussi pour les règles du réseau local qui ne sont pas à faire puisqu'inutiles 🙂 

Merci bien.

Posté(e)
il y a 39 minutes, MilesTEG1 a dit :

J'essaierais avec le compte admin et le mot de passe que j'ai défini hier soir.

C'est "root" en utilisateur et pour le mot de passe, c'est celui de "admin" même désactivé (ce qui est conseillé).

 

----$ ssh root@192.168.12.1
root@192.168.12.1's password: 


BusyBox v1.16.1 (2020-06-16 05:27:24 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

SynologyRouter> exit
Connection to 192.168.12.1 closed.
----$ ssh admin@192.168.12.1
admin@192.168.12.1's password: 
Could not chdir to home directory /var/services/homes/admin: No such file or directory


BusyBox v1.16.1 (2020-06-16 05:27:24 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

SynologyRouter> exit

 

Modifié par maxou56

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