Aller au contenu

mon NAS n'est pas vu a chaque demarrage de mon lecteur CYRUS


Messages recommandés

Va y arrivé 🙂
Tu as défini un adresse Ip Fixe de ton routeur au niveau de la box ?
Après si je me trompe pas il faut mettre l'adresse Ip du routeur que tu fixer au niveau de ta box

tu coup tu dois avoir un truc comme ca :

192.168.0.30 ( si tu le fixe en 30)

255.255.255.0

192.168.0.1

et les DNS s'il sont note au niveau de ta box orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 09:51, pierre46 a dit :

seconde prise CPL dans salle a manger:

-routeur DLINK sur lequel est branché en RJ le lecteur réseau CYRUX STREAM X2 qui pose problème

Bonsoir,

Ton routeur est branché a la Libox (via le CPL) par le port WAN?

Si oui tu auras 2 réseaux même en mettant la même IP si le routeur n'a pas de mode "bridge" ce qui ne semble pas être le cas.

Le plus simple tu branche le le CPL sur un des 4 port LAN et tu désactives le server DHCP de celui-ci et modifier son adresse iP pour qu'elle soit dans la plage de la livebox en dehors de la plage du DHCP (à faire avant de le brancher via le LAN).

Citation

Network > LAN IP Address: Enter the IP address of the router. The default IP address is 192.168.0.1.

 

Et il devrait dans ce cas fonctionnait comme un simple switch/Point d'accès wifi.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoila 

donc apres plusieurs essais j'en suis au meme point

essai fait:

-Cyrus branché directement sur CPL : RAS tout fonctionne

-Rajout d'un SWITCH sur CPL et CYRUS branché sur SWITCH : ras tout fonctionne

-rajout du DLINK sur SWITCH et CYRUS toujours connecté sur SWITCH : tout fonctionne ..ce n'etait pas le cas avant ......

-suppression du SWITCH ..DLINK branché sur CPL et CYRUS branché sur DLINK avec desactivation du DHCP sur le DLINK..le CYRUS n'est pas connecté..ni en réseau ni sur le net

je suppose qu'il faut faire la manip de l'adresse ip mais je suis perdu !!!!...oui oui je suis novice dans ce domaine

donc voici 2 captures d'ecran sii vous pouvez me guider !!

premiere celle du DLINK

en second celle de ma box

je n'arrive pas a trouver passerelle par defaut et  DNS

 

image.thumb.png.a27d239bce60b989f1182b5899dbcfd5.png 

 

 

 

 

image.thumb.png.3f66c639d8920613203d2a8104b41347.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierre46 a dit :

suppression du SWITCH ..DLINK branché sur CPL et CYRUS branché sur DLINK avec desactivation du DHCP sur le DLINK..le CYRUS n'est pas connecté..ni en réseau ni sur le net

Le CPL est bien branché sur un des 4 ports LAN du routeur et pas sur le port WAN (internet/jaune)?

il y a 6 minutes, pierre46 a dit :

je suppose qu'il faut faire la manip de l'adresse ip mais je suis perdu !!!!

D'après le mode d'emploie c'est dans network/réseau pas dans la partie internet, (par exemple 192.168.1.2)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierre46 a dit :

remarque je ne sais pas si cela change quelque chose

Si ton routeur ne dispose pas du mode pont (bridge, qui en gros transforme ce port en WAN en LAN) oui ça change tous, car dans ce cas il y a 2 réseau.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀😀😀😀

je viens de faire ce test donc

CPL connecté au DLINK mais pas sur la prise jaune mais la 4

serveur DHCP désactivé.;et tout marche!!!

je viens de tout eteindre et je rallume pour voir !!

coolllllllllllllll

tout fonctionne meme apres un redemarrage total !!!

donc si je dis pas de betise tout venait du fait que je branche le DLIKN au CPL par le port WAN et cela crée un second reseau ou se trouvait le CYRUS c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J'ai encore besoin de votre aide car je viens de modifier mon installation en sortant mes prise CPL et en alimentant le DLINK DIR 842 en direct ..et là cela recommence..impossible de le reconnecter au net

Donc pour rafraichir la mémoire je souhaite faire fonctionner en routeur bridgé...

donc je me souviens avoir désactiver le DHCP et ne pas avoir brancher l'arrivé net sur le port WAN du routeur mais sur un des 4 autres la dernière fois et cela marchait parfaitement ..mais en refaisant cette manip cela ne fonctionne pas..

j'avais du effectuer un autre réglage mais je ne me souviens pas et surtout n'arrive pas a le retrouver dans le sujet!!!!

merci pour votre aide future!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.