Aller au contenu

Help je n'ai plus accès a l'admin


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un NAS 214+ branché à un switch branché à ma Freebox Pop en mode routeur.

En fait j'ai acheté ce NAS il y a quelques années et puis il s'est passé des choses dans ma vie qui font que j'ai du le stocké et attendre d'avoir un nouveau bureau. 
Maintenant je réinstalle mon NAS dans un autre endroit mais avec plus ou moins le même Matos (en gros tout pareil mais pas la meme Freebox).

J'ai accès a mes fichiers via le réseau de l'iMac (quoi que je n'ai pas essayé d'ouvrir des fichiers mais je les vois en tout cas) par contre je n'arrive pas a me connecter au NAS :
• ni via http://find.synology.com/ : j'ai un écran qui me donne quelques infos sur le NAS mais quand je clique sur CONNECTER la ça bug, il essaye d'aller sur l'adresse http://192.168.0.5:5000/?_dc=1609203283380 et j'ai un message du type Impossible de se connecter au serveur

• ni via Synology Assistant qui voit le serveur mais indique : Statut : la connexion à échouée
Si je clique il me lance l'assistant d'installation ou je dois définir à la config réseau MAIS il me refuse tout mes mots de passe admin que j'avais noté à l'époque (oui je sais c'est de ma faute et je continue à chercher ce 
mdp) mais je ne sais meme pas si avec le bon mdp ça marcherait…

Je ne sais pas si c'est le problème mais à l'époque j'avais défini une adresse fixe pour le NAS (j'étais en ADSL la je suis en fibre) et un dynamic DNS (dans la freebox ? dans le NAS ?) mais la quand je regarde sur l'interface de la routeur/box je ne vois meme pas l'IP de mon NAS… Alors que 'y suis connecté. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement juste après avoir écrit un message désespéré comme celui si qu'on à un éclair de génie et j'ai retrouvé mon mdp (!) j'ai donc accès à l'admin (OUF).
Assistant a corrigé le truc qui n'allait pas sur le réseau et j'ai mis une adresse IP au pif et ça marche.

Cela étant dit j'ai quand même un problème : visiblement le NAS n'a pas accès a internet car je ne peux pas le mettre a l'heure, je n'ai pas accès au paquets et aux mise a jour… une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour lesquels je ne donne pas une adresse fixe dans les paramètres du NAS. Je laisse ce réglage en DHCP et je fais la réservation d'IP dans le routeur. Commencez par régler les paramètres réseau pour pouvoir vous connecter au NAS à partir d'une IP réservée.

Et avant de penser à vous connecter de l'extérieur, je vous conseille d'aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez un tuto traitant de la sécurisation de nos NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.