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Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une maj de leurs serveurs, Free m'a changé mon IP.

J'ai réussi à re-configurer mon proxy inversé, etc.

En revanche, je n'arrive absolument pas à mettre à jour mon VPN. J'ai renseigné la nouvelle IP, j'ai même retapé les pwd, mais rien y fait. J'ai regardé un peu partout.

Le VPN ne fonctionne ni sur mon mac, ni sur mon iPhone (qui fonctionnaient correctement avant ce changement de FREE).

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et faire en sorte que ça refonctionne comme avant.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Tu as toujours une IP full stack ?

Je leur ai posé la question, mais leur réponse n'était pas claire. 

Ils m'ont dit que mon IP n'est pas supposé changer, mais s'il y a une nouvelle maj de leur serveur, il se pourrait qu'elle puisse à nouveau changer. 

Posté(e)

Je crois que tu peux voir ça dans l'interface d'administration de la Freebox, n'en ayant pas je ne peux pas t'aider plus que ça.

Posté(e)
il y a 1 minute, Drickce Kangel a dit :

Je leur ai posé la question, mais leur réponse n'était pas claire. 

C'est pas a eux qu'il faut poser la question, c'est dans votre interface client soit par https://subscribe.free.fr/login/, soit par http://mafreebox.freebox.fr/freebox

Je serais très surpris que vous soyez en full stack. Le changement d'IP chez Free se traduit par un passage à une IP partagée

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Mic13710 a dit :

C'est pas a eux qu'il faut poser la question, c'est dans votre interface client soit par https://subscribe.free.fr/login/, soit par http://mafreebox.freebox.fr/freebox

Je serais très surpris que vous soyez en full stack. Le changement d'IP chez Free se traduit par un passage à une IP partagée

Merci beaucoup, où puis-je aller chercher se paramètre une fois dans mafreebox.fr? Paramètres de la Freebox?

image.thumb.png.85f80f81d1ef01a713f385eda620119a.png

Est-ce que ça veut dire que je suis en full stack ou pas?

822836716_Capturedecran2021-01-25a18_40_06.thumb.png.4069cd38a11d977d02c8de55ad871c78.png

Posté(e)

A priori oui car on voit port 0 à 65535, c'est la plage complète.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai refait toute la configuration, j'ai refait le parfeu, les users. les mdps, les clés d'accès, le portage sur la freebox.

Maintenant, il me met authencification failed (j'utilise le L2TP), pourtant les mdps sont copy/paste via keypass.

Honnêtement, je ne vois plus trop ce que je peux faire (si ce n'est de retirer le VPN), si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide,

Posté(e)

Bonjour,

 

La freebox fait aussi serveur VPN, tu peux créer la même configuration, les  mêmes users sur la freebox et verifier qu'ils se connectent.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Hello à tous,

J'ai pu avoir ce message d'erreur dans la log, vous auriez une idée?953059331_Capturedecran2021-01-26a20_10_11.thumb.png.190159539bbe514a663b5b13476a56e2.png

En activant les autres logs, j'ai ce message : ERROR: asynchronous network error report on ovs_eth0

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