Aller au contenu

Besoin de retour d'expérience sur l'utilisation de Drive Client avec la fonction sauvegarde


jpeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à avoir des retours d'expériences sur l'utilisation de Drive avec la fonction sauvegarde (et non en synchronisation).

Voici en gros mon besoin.

Je dispose d'un DS418 et j'ai deux ordinateurs portables et un PC fixe utilisés par la famille (chacun son poste).

Une sauvegarde des données sensibles est faite régulièrement du NAS sur un disque dur externe en complément d'une sauvegarde C2.

Jusqu'à maintenant j'utilisais SyncBack Pro mais ma licence commence à se faire vielle et ne fonctionne plus à 100 %. Via ce logiciel, je lançais de manière automatique une copie des données de chaque poste sur le NAS (chaque utilisateur ayant son profil sur le NAS et un accès à son répertoire perso) en FTP.

ça marchait plutôt bien mais si le jour où le script devait être lancé, le PC n'était pas allumé, il n'y avait pas de tache de sauvegarde lancée. 

J'avais donc pensé à utiliser Drive sur les trois postes avec une sauvegarde programmée sur certains jours et créneau horaires.

A priori, l'application, du moins, en mode synchronisation, présente des lacunes mais en mode sauvegarde, ça donne quoi ?

En terme de volume de données, ça représente en gros 600 à 700 Go (photos, vidéos, documents office et pdf).

Merci d'avance pour vos retours

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jpeg a dit :

A priori, l'application, du moins, en mode synchronisation, présente des lacunes

Et qu’est ce qui te fait dire cela ? (Les « a priori » sont très souvent de mauvais conseilleurs !!!)

Pour la partie sauvegarde, je ne pourrai pas t’aider car je n’utilise pas, mais ce que je peux te conseiller, c’est de tester... C’est le meilleur moyen de passer outre les a priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kramlech pour ton retour

Quand je parlais d'à priori sur la synchronisation, je pensais notamment à des témoignages comme sur le fil ci-dessous

Fiabilité Synology Drive - 15 utilisateurs | 450Go de données ? - Synology Drive - NAS-Forum (nas-forum.com)

Loin de moi, l'idée de dénigrer une application sans l'avoir tester, c'est juste que les témoignages que j'ai pu relevé ici ou sur d'autres forums ne sont pas toujours élogieux avec Drive mais je ne vois pas beaucoup de retour sur la fonction sauvegarde de cette application, d'où ma question.

Dans mon idée, plutôt d'investir dans un nouveau logiciel, je me disais que ça pouvait être bien d'utiliser l'application proposée et développée par Synology 🙂

Mais tu as raison, la meilleure façon de savoir si elle corresponds à mes attentes, c'est de la tester 😃

Merci en attendant d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous ferais un retour d'expérience dès que possible, ça pourra toujours servir à quelqu'un qui s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence entre une utilisation familiale, et une utilisation avec plusieurs dizaines d’utilisateurs et  plusieurs centaines de milliers de fichiers !!!

Pour ma part j'utilise la synchro DRIVE depuis le début, et je n'ai jamais rencontré de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.