Aller au contenu

Qu'est ce que Synology Drive est devenu ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je plante le décor : J'avais fais la MAJ DSM6 vers DSM7 et Synology Drive fonctionnait comme il l'a toujours fait.

Pour des raison d'erreurs et de performances en tout genre, j'ai fais un reset total du NAS sauf que, ce faisant, Synology Drive n'est plus du tout ce qu'il était, il ne s'agit que d'un outil collaboratif et plus d'une synchronisation personnelle de nos fichiers sur le NAS.

Y a que moi que ça choque ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, NY152 a dit :

Synology Drive n'est plus du tout ce qu'il était, il ne s'agit que d'un outil collaboratif et plus d'une synchronisation personnelle de nos fichiers sur le NAS.

Je n'ai nullement noté ce que tu dis là.
Je viens de créer une bête tâche de synchro d'un album de musique et ça marche nickel.

Tu as bien mis à jour le client PC pour DSM 7 ?

Posté(e)

@NY152 bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ? Tu dis qu'entre un upgrade DSM6  vers DSM7 Beta et une installation fraiche DSM7 Syno Drive ne se comporte pas de la même façon ?

Peux-tu préciser stp ?

merci

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, bruno78 a dit :

@NY152 bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ? Tu dis qu'entre un upgrade DSM6  vers DSM7 Beta et une installation fraiche DSM7 Syno Drive ne se comporte pas de la même façon ?

Peux-tu préciser stp ?

merci

Apparemment oui, seul le travail collaboratif est possible à partir d'une installation fraiche.

On m'a conseillé de bien vérifié que le dossier d'accueil est bien activé (c'est le cas) mais pas de Drive personnel ...

Je continue de chercher

@.Shad. Oui le client est installé et c'est depuis ce dernier que je ne vois que la collaboration et non les fichiers personnels

Posté(e)

vDSM 7 c'est l'équivalent d'une installation fraîche. Et j'ai accès aux mêmes fonctionnalités que DSM 6.

Sur Reddit je n'ai vu aucun retour qui corrobore ce que tu dis. Je penche plutôt pour une installation défectueuse ou un oubli de ta part.

Posté(e)
Le 20/02/2021 à 15:54, NY152 a dit :

Je continue de chercher

Bonsoir,

Dans "console d'administration Synology Drive" tout est bien configuré comme avant?

Modifié par maxou56

Posté(e)

La seule différence notable que j'ai noté était l'arrêt du support de Cloud Station, depuis longtemps prévu et annoncé par Synology.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Dans "console d'administration Synology Drive" tout est bien configuré comme avant?

Tout a été configuré comme avant.

J'ai fini par désinstaller Synology Drive Server pour le réinstaller et là tout est OK

A ni rien comprendre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.