Aller au contenu

Bonjour


TontonJiraya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'me présente je m'appelle Henry ... Heu non pas du tout en fait ^^ Je m'appelle Sam et j'ai 43 ans.

J'ai acheté cette semaine mon premier NAS, à savoir un Syno 920+, je lui ai mis une RAM supplémentaire Crucial de 4Go. Pour les DD j'ai acheté 4 WD RED PLus de 4To chacun et 2 SSD 970 EVO de 500 Go chacun pour le cache.
J'ai aussi acheté un switch NETGEAR GS310 TP, je compte m'en servir avec un visiophone qui sera en PoE (Doobird101) et activer l'aggrégation de lien pour le NAS.
J'ai une freebox Delta et tout est branché sur le switch ainsi que sur un onduleur APC BY SCHNEIDER ELECTRIC Back-UPS 700VA.

Nous sommes un famille de 5 personnes, gros consommateurs de films et séries, nous sommes équipés en 4K et j'espère bien que le NAS pourra suivre quand plusieurs personnes le solliciterons en même temps, je compte donc installer une bibliothèque Plex (encore jamais testé je suis sur Kodi actuellement sur ma Xbox) ... Sinon je vais m'en servir de manière "basique" pour stocker outre tout ce qui est cinéma, les documents de chacun avec des répertoires dédiés, photos etc, et pourquoi pas m'amuser à gérer un petit domaine AD ^^

Sinon, j'ai aussi de la domotique à intégrer dessus, comme du Netatmo, SOMFY, XIAOMI etc

Je dirai que j'ai un niveau moyen et je suis plutôt du genre à bien suivre les tutos des personnes plus expérimentées. J'ai commencé à regarder les tutos pour bien débuter et ne manquerai pas de vous solliciter si je me perds lors de la configuration !

Dores et déjà merci pour votre aide et pour ce forum.
 

Modifié par TontonJiraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonJiraya

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Lorsque tu auras installé ton visiophone Doobird, je serai intéressé par un retour de ta part. D'avance Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.