Aller au contenu

DSM6 sur un DS410 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'installer la version DSM6 sur un Syno DS410 ?

Je suis actuellement en version DSM 5.2-5967, mes data sont sur un autre Syno et je voulais réutiliser ce DS410 en repartant de zéro.

Je n’arrive pas à trouver ce genre d'information (peut être pas cherché correctement)

Merci d'avance pour vos retours

@+

Alef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour l'instant la procédure n'est pas publique, mais elle existe.
Si @simkard a résisté au Covid et si Synology arrive à nous sortir enfin une version finale de DSM7, il reste un espoir.
Tout est expliqué dans ce fil:
https://www.nas-forum.com/forum/topic/61125-ds1010-et-update-vers-dsm-62x/
(Ça marche sur DS410+, je ne sais pas sur DS410)

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jacaj a dit :

Ça marche sur DS410+

Bonjour,

DS410+ ??

Attention avec le DS410 (même CPU que le DS210+ et DS110+) c'est différent, aucun NAS compatible DSM6 n'a cette architecture (Ppc853x).

Donc c'est très peut probable même avec bidouille, patch... qu'il puisse supporté DSM6.

Par exemple le DS1010+ à le même CPU que le DS411+ (compatible DSM6). Et sur le capture de ton lien le DS710+ (Atom 410) et modifier en "DS712+"(Atom 425)

 

Et il y a même des DS109 sous DSM6:

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maxou56 a dit :

Et il y même des DS109 sous DSM6

Oui, le mien parmi d'autres 😎

Il fonctionne toujours avec la dernière version de DSM 6 (6.2.3-25426u3). Il me sert de destination de sauvegarde Hyper Backup Vault, de serveur DNS secondaire (réplication de zones), et de serveur de test pour du développement (c'est tellement une brouette qu'il est parfait pour optimiser les performances 😅).

Il avait cessé de fonctionner un moment car la pile CR2032 de la carte-mère était H.S. (le truc que personne n'a jamais eu sur son NAS).

Voilà, j'en ai fini pour le 3615 MyLife 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

DS410+ ??

Attention avec le DS410 (même CPU que le DS210+ et DS110+) c'est différent, aucun NAS compatible DSM6 n'a cette architecture (Ppc853x).

Donc c'est très peut probable même avec bidouille, patch... qu'il puisse supporté DSM6.

Par exemple le DS1010+ à le même CPU que le DS411+ (compatible DSM6). Et sur le capture de ton lien le DS710+ (Atom 410) et modifier en "DS712+"(Atom 425)


Pourtant c'est ce qu'affirme Simkard, page 1 du fil cité précédemment. (j'aurai du vérifier la vraisemblance de son affirmation)
On peut supposer qu'il a confondu avec le DS710+ ou un autre à base de X86, car effectivement le modèle 410 "plus" n'existe pas.
 
Citation

simkard Posté(e) 14 mai 2019

Petit UP histoire que le thread ne s’endorme pas ... 😉

DS410+ updaté avec succès sur 6.2.2 😎 ...

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.