julius_data_recovery Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Je sauvegarde mes clients avec Acronis à l'origine mais nous testons la solution active backup afin de centraliser la sauvegarde. cependant avec les piratages actuels et les catastrophes type incendie et vole. Nous avons centralisé les sauvegarde avec hyper backup chez nous en interne. Nous avons fait des tests et il s'avère que les images actives backup après déplacement sont inutilisables ! Test local NAS A ( active backup local avec image PC ) vers NAS B ( sauvegarde hyper externe + test restauration active backup ) Bug vue : 1er tentative : l'image est vue mais vide via portal de restauration et support de restauration USB vue vide en réseaux ( en parallèle sur le nas A d'origine la restauration fonctionne ) 2eme tentative : réinstallation total des paquets pas de changement de réglage : image vue dans portal, vue en USB mais plante à la restauration Pas de réponse avec synology, la seule chose qu'il me dise c'est de faire la sauvegarde avec snap, mais c'est impossible car je sauvegarde plusieurs NAS et on ne contrôle pas les dossiers créer comme dans hyper backup. Je trouve donc son utilisation dangereuse pour le moment car de ce fait les sauvegardes externe son inutilisable en cas de perte du NAS et des PC nous perdons tout ! Je vais tester la sauvegarde sur support externe pour voir si cela fonctionne même si ce n'est pas intéressant mais peut être que cela donnera des résultats différents ! Avez vous des suggestions ou des solutions pour que cela fonctionne ?? Merci d'avance Modifié le 1 mars 2021 par julius_data_recovery 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squeeg59 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Bonjour, Je suis dans la même situation que vous. Je sauvegarde des VM client en interne via AB en local chez les clients et tous les soirs, je rapatrie les sauvegardes chez moi via HyperBackup. Jusque" la tout va bien. J'ai voulu faire une simulation de restauration tout comme vous en considérant que le client n'a absolument plus rien... J'arrive donc bien a restaurer la sauvegarde HB sur un autre synology chez moi dans l'emplacement d'origine de AB Par contre une fois dans AB impossible de reconnecter le stockage. J'ai le message suivant : Seul le dossier partagé contenant les données sauvegardées par Active Backup for business peut être affiché et lié à nouveau. Je suppose que l'on bloque au même endroit, je continu mes investigations et vous tient au courant. C'est quand même bizarre que Synology préconisent cette solution la qui fonctionne parfaitement pour le backup mais pas pour la restauration. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierclic Posté(e) le 18 mai 2021 Partager Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) J'arrive a quelque-chose qui fonctionne voici comment je procède: 1 - Je crée un nouveau dossier partagé. Sans cryptage c'est important. Droits par défaut. 2 - Avec HyperBackup Vault, je restaure le dossier @ActiveBackup. C'est trés long. Ca dure environ 2 fois le temps normal d'une sauvegarde. HyperBackup Vault > Toutes les taches > Liste des versions > clic-droit sur le dossier @ActiveBackup > Copier vers > 'sélectionner le dossier créé à l'étape 1 3 - Dans Active Backup, je raccroche le dossier restauré à l'étape 2 Active Backup > Stockage > Reconnecter > Le dossier créé à l'étape 1 apparait dans la liste Il y a un message d'erreur à valider. 4 - Dans Liste des tache, je retrouve mon Backup et je peux l'utiliser pour restaurer. Ca fonctionne et c'est rapide. Il faut aussi beaucoup de la place sur les disques car on restaure 2 fois. Modifié le 15 août 2022 par Olivierclic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.